La saison régulière d'été est sur le point de s'achever. La neuvième et dernière semaine approche à grands pas. Si les équipes de haut de tableau ont leur place en play-offs sécurisée, c'est loin d'être le cas des autres protagonistes qui devront se battre jusqu'à leur dernier match pour décider de leur sort. Regardons ce que cette semaine nous réserve.
Vers les play-offs
Si le segment d'été de ces LCS Europe est largement dominé par les Fnatic, Origen et H2K ne sont pas en reste. Ces 3 équipes ont leur place assurée pour les play-offs à venir après cette neuvième semaine. Les matchs ne seront tout de même pas dénués d'enjeu puisqu'Origen et H2K devront se battre pour la deuxième place pour décider de leur seed dans l'arbre final. Les Fnatic abordent également cette dernière semaine avec une pression puisque leurs deux rencontres finales décideront si oui ou non, ils parviendront à réaliser le segment parfait sans aucune défaite.
Une issue indécise
La situation est délicate pour toutes les autres équipes du tableau. Gambit Gaming, Giants Gaming et Roccat sont à égalité et les UOL ne sont devant que d'une seule victoire tandis que les Elements suivent avec une défaite d'écart. Autant dire que la pression est lourde pour toutes les équipes à l'approche de la dernière semaine. Les hommes de Shaunz et les Roccat sont cependant sur une bonne dynamique ces derniers temps contrairement aux Giants qui restent sur deux défaites en huitième semaine. Certaines équipes auront peut-être un ascendant psychologique à l'entame de ces deux dernières journées.
Un réel danger
Les deux équipes du bas de tableau, à savoir SK Gaming et Copenhagen Wolves sont en très mauvaise posture en cette fin de segment. La place en play-offs semble plus que compromise pour les SK Gaming qui devront sécuriser une victoire contre les Fnatic cette semaine. Les Copenhagen Wolves quant à eux ne sont qu'à deux victoires derrière les SK Gaming. La nouvelle équipe des Copenhagen Wolves affrontera les Roccat et les Giants, deux rencontres difficiles, mais pas insurmontables. La relégation en Challenger Series n'est pas encore définitive.
Après ce bref résumé de la huitième semaine, penchons-nous sur les rencontres de cette dernière semaine à visionner. La liste des affiches de cette semaine ne sera pas exhaustive puisque tous les matchs auront un enjeu de taille et décideront du dénouement de ces neuf semaines de LCS Europe.
H2K - Origen
Jeudi - 21h
Origen et H2K sont au coude à coude au classement depuis le début du segment. Les coéquipiers d'xPeke ont cependant eu un parcours légèrement plus régulier que les hommes de kaSing durant les semaines précédentes. La première rencontre entre les deux équipes a eu lieu la toute première semaine et s'était soldée en une victoire en faveur des Origen. Les deux formations ont parcouru du chemin depuis le début de ces LCS. H2K doit absolument remporter cette confrontation s'ils veulent atteindre la deuxième place. Les deux équipes possèdent très probablement deux des duos sur la voie du bas les plus forts de la scène européenne, voire occidentale en général. Origen et H2K ont montré d'excellentes performances collectives tout au long de la saison. La rencontre se jouera très certainement sur les rotations de début de partie.
Gambit Gaming - H2K
Vendredi - 19h
Les H2K auront fort à faire durant les deux derniers jours de compétition. Ils seront donc opposés aux Gambit Gaming suite à leur rencontre face à Origen. Les deux matchs sont loin d'être faciles et les hommes de pr0lly peuvent très bien se voir chuter dans le classement en fin de semaine. Les Gambit Gaming quant à eux sont dans une excellente dynamique depuis l'arrivée de Shaunz. Les joueurs semblent extrêmement motivés pour performer et donner le meilleur d'eux-mêmes. Les stratégies sont bien préparées, les rotations sont propres, autant dire que les H2K auront du fil à retordre. La partie se jouera dès la phase de draft, compartiment de jeu dans lequel Gambit est imprévisible et par conséquent excellent.
Fnatic - Unicorns of Love
Vendredi - 22h
Les Unicorns of Love seront la dernière barrière à franchir pour les Fnatic. Historiquement, les rencontres entre ces deux équipes ont été spectaculaires. Les ex-coéquipiers de Kikis sont toujours capables de se transcender pour arracher une victoire. Même si les Fnatic ont prouvé plus de solidité et de constance que dans le segment précédent, la rencontre pourrait nous réserver des surprises notamment durant la phase de draft. Les Unicorns of Love ont maintes fois prouvé qu'ils étaient capables de s'approprier des champions peu communs et d'en faire des dangers majeurs. Cette rencontre pourra nous réserver son lot de surprises.
Top moves LCS Semaine 8 | |