Les semaine 2 et 3 de la MLG Pro League ont eu lieu, l'occasion de parler de la forme de chacune des équipes après plusieurs rencontres jouées sur cette troisième saison de Call of Duty : Advanced Warfare aux États-Unis.
Ils sont en grande forme
OpTic Gaming était en tête après cette 3e semaine de compétition, n'ayant pas encore concédé un seul match en 3 semaines.
Durant la 2e semaine, ils ont affronté TCM Gaming et Team KaLiBeR, ils ont battu ces deux équipes sur le score de 3-1.
La 3e semaine quant à elle n'a vu qu'une seule rencontre pour cette équipe car durant le 3e jour, un DDoS massif a touché les joueurs, ils n'ont donc pu jouer que leur rencontre face à Orbit le deuxième jour, qu'ils ont battu sur le score de 3-1.
Leur match face à Rise Nation a été décalé à une date ultérieure, mais OpTic avait déjà emporté une carte avant cette attaque. Ils pointaient donc premier et seul en tête sur le score de 6-0.
Les Denial sont pour l'instant la seule équipe qui arrive à suivre le rythme imposé par OpTic. Le « Wolfpack » a joué 7 rencontres mais a dû concéder une défaite durant la 3e semaine.
La deuxième semaine des Denial a été assez facile car ils battent les Orbit sur le score de 3-0 et les Team eLevate sur le score de 3-1.
La troisième semaine quant à elle a vu la première défaite de cette équipe, elle a été concédée à la surprise générale face à TCM Gaming sur le score étriqué de 2-3. Les deux autres rencontres qu'ils ont joué ont vu des victoires face à FaZe sur le score de 3-0 et Epsilon.NA sur le score de 3-2.
Ils étaient donc 2es avant le début de la 4e semaine de la compétition.
Les FaZe Clan étaient 3e après trois semaines de joutes, mais ont déjà perdu deux rencontres sur les 6 qu'ils ont joué. L'une de ces défaites a été subie lors de la 1e semaine tandis que la seconde a été concédée durant la 3e semaine face aux Denial.
La 2e semaine n'a vu qu'une seule rencontre jouée pour les hommes d'Enable mais ils l'ont emportée haut la main sur le score de 3-0 face à Rise Nation.
La 3e semaine, elle, a vu 3 matchs joués par FaZe. Comme dit précédemment, ils ont perdu 0-3 face à Denial mais ont gagné face à Team EnVyUs et Team KaLiBeR sur le score de 3-1.
Ils sont donc pour l'instant 3e sur le score de 4-2.
Personne ne s'attendait à voir les OpTic Nation aussi haut au vu de leurs saisons passées. MBoZe et ses coéquipiers sont actuellement 4e avec un score de 4-2.
Ils ont pourtant mal commencé ce 3e exercice AW puisqu'ils ont fait un score de 2-1, mais durant la deuxième semaine, ils signent une victoire face à Epsilon.NA sur le score de 3-2.
La 3e semaine, les ON devaient jouer 3 rencontres mais ils n'en ont joué finalement que deux en raison des attaques DDoS du 3e jour de la 3e semaine évoquées plus tôt. Ils finissent cette semaine avec une défaite face à Team eLevate sur le score de 0-3 et une victoire face à Orbit sur le score de 3-1.
Un bon début de saison donc pour l'équipe sœur d'OpTic Gaming.
Ils peuvent mieux faire
Alors que les Team EnVyUs avaient bien débuté leur saison, ils ont perdu deux rencontres sur trois durant la 3e semaine.
En deuxième semaine, ils n'ont joué qu'une rencontre mais l'ont emportée face à Epsilon.NA sur le score de 3-0.
Sur la troisième semaine, ils perdent leurs deux premières rencontres sur le score de 2-3 face à Orbit puis de 1-3 face à FaZe avant de s'imposer face à iSolation sur le score de 3-0.
Un bilan mitigé donc de 4-3 pour les « Boys in Blue » qui les place à la 5e position au classement actuel.
Les Team KaLiBeR ont très mal commencé et ont fait un score de 1-2 durant la première semaine avant de perdre leur unique rencontre de la deuxième semaine face à OpTic Gaming sur le score de 1-3, les plaçant à 9e place générale avant le début de la 3e semaine.
La 3e semaine voit enfin le réveil des tK qui finissent sur un bilan de 2-1, mais qui restent un résultat bien faible pour une équipe de ce calibre.
Ils perdent tout d'abord face à FaZe sur le score de 1-3 avant de s'imposer face à Rise Nation et TCM Gaming sur le score de 3-2.
Avec un score de 3-3, les KaLiBeR sont 6es avant le début de la 4e semaine de la ligue.
À l'instar de KaLiBeR, les Orbit sont sur un bilan plus que mitigé puisqu'ils ont fini la première semaine sur un score de 2-1, puis ont perdu leur unique rencontre de la deuxième semaine sur le score de 0-3 face à Denial.
La troisième semaine ne sera pas meilleure puisqu'ils font un score de 1-2. Ils avaient pourtant bien démarré leur semaine avec une victoire face à Team EnVyUs sur le score de 3-2, mais ont perdu ensuite face à OpTic Gaming et son équipe sœur, OpTic Nation, sur le score de 1-3.
Ils sont tout comme les KaLiBeR sur un bilan de 3-3 et sont pour l'instant 7es.
Ils doivent se ressaisir
Team eLevate qui a fini 3e à l'issue de la saison 2 semble en grande difficulté. En première semaine, ils ont fini sur un score de 1-2, mais font pire en semaine 2 puisqu'ils perdent leur unique rencontre jouée face à Denial sur le score de 1-3.
Durant la 3e semaine, ils gagnent leur unique rencontre jouée face à OpTic Nation sur le score de 3-0. Avec un score de 2-3 après 3 semaines de compétition, ils doivent se ressaisir fortement s'ils veulent se départir de cette 8e place.
TCM Gaming qui avait pourtant fini 5e à l'issue de la saison régulière en saison 2 semble également bien mal embarqué pour cette saison 3.
Alors qu'ils n'avaient joué qu'une seule rencontre en semaine 1 qu'ils ont perdu, ils font un score de 1-1 en semaine 2 et 3, un bien piètre résultat pour une équipe qui compte le duo ACHES-TeePee.
En semaine 2, ils ont tout d'abord perdu face aux intouchables OpTic Gaming sur le score de 1-3 puis ont gagné face à iSolation sur le score de 3-1.
Tout comme les autres formations, TCM Gaming verra un de ses matchs reporté lors de la 3e semaine. Ils gagnent tout de même face à Denial sur le score de 3-2, avant de s'incliner face à Team KaLiBeR sur le score de 2-3.
Avec un bilan de 2-3, les TCM étaient 9es avant le début de la 4e semaine, en position de relégable.
Les iSolation qui ont remporté le tournoi de relégation pour la saison 3 semblent avoir bien du mal en MLG Pro League.
Ils ont signé un score de 1-2 en première semaine puis perdent deux rencontres en semaine 2 et 3. Lors de la deuxième semaine, ils ont affronté une seule équipe, les TCM, mais ils perdent la rencontre sur le score de 1-3.
La 3e semaine débute sur une victoire face à Rise Nation sur le score de 3-1 mais ils ont ensuite perdu leur rencontre face à Team EnVyUs sur le score de 0-3. Ils n'ont cependant pas pu jouer leur rencontre face à Epsilon.NA à cause des DDOS subis lors du 3e jour.
Avec un bilan de 2-4, les iSo n'ont pu qu'accrocher la 10e place au classement.
Ils sont au fond du gouffre
Les Rise Nation sont 11es après 3 semaine et ne s'en sortent que légèrement mieux que les Epsilon.NA, grace à l'unique victoire emportée lors de la première semaine.
Cela étant, ils n'ont plus signé de victoires depuis leur 1er match de la saison, une situation qui semble impossible à se sortir à l'heure actuelle.
En semaine 2, ils ne jouent qu'une seule rencontre mais perdent face à FaZe sur le score de 0-3. Durant la 3e semaine, c'est la débandade, ils perdent face à iSolation sur le score de 1-3 puis face à Team KaLiBeR sur le score de 2-3.
Ils n'ont cependant pas pu jouer leur 3e rencontre de semaine 3 à cause des DDoS et finissent sur un score de 1-5 avant le début de la semaine 4.
Alors que les Epsilon.NA étaient vu par les spécialistes comme candidats au haut de tableau, c'est finalement au fin fond de ce dernier qu'on les retrouve.
La section américaine d'Epsilon n'a remporté aucune rencontre en trois semaines et présente avant la 4e semaine un bilan de 6 défaites pour 0 victoire.
En semaine 1, ils font un score catastrophique de 0-3 et ne se reprennent en semaine 2 puisqu'ils perdent leur deux rencontres face à Team EnVyUs sur le score de 0-3 puis face à OpTic Nation sur le score de 2-3.
Alors qu'ils devaient jouer deux rencontres en semaine 3, ils n'en ont finalement joué qu'une étant donné que leur rencontre du 3e jour a été annulée. Ils perdent lors du 4e jour face à Denial sur le score de 2-3.
Les hommes de Swanny vont devoir se reprendre en main s'ils veulent au moins prendre part aux playoffs.
Les anciens Denial, ici face à Millenium, démarrent fort cette nouvelle saison de MLG Pro League. |
|