Karma est un joueur de la structure OpTic Gaming. De nationalité canadienne, il est devenu officiellement résident permanent des États-Unis en obtenant la Green Card. S'il ne s'agit pas de quelque chose d'indispensable pour effectuer son métier de joueur professionnel dans le pays de l'Oncle Sam, elle reste un moyen de se faciliter la vie et d'éviter quelques soucis.
La Green Card permet en effet aux citoyens non-américains de s'installer et de travailler légalement aux États-Unis sans besoin de visa. Elle va donc permettre à Karma de ne plus s'inquiéter de l'obtention du renouvellement de son visa. Cette obtention a causé par le passé de nombreux problèmes à différents joueurs professionnels d'eSport.
Les droits et devoirs des porteurs de la carte sont en tous points identiques à ceux d'un citoyen américain à l'exception du droit de vote et de servir comme juré. Le porteur de cette carte est obligé de toujours l’avoir sur lui en cas de contrôle de la régularité de son séjour. Elle ne permet pas de devenir citoyen à part entière et Karma reste donc bel et bien Canadien.
La Green Card s'obtient par l’employeur, par la famille, en étant fiancé(e) à un(e) américain(e), mais aussi par loterie. Ainsi, chaque année, dans le cadre de son programme pour maintenir une certaine diversité parmi la population d'immigrés aux États-Unis, le gouvernement américain organise une loterie gratuite permettant à environ 50 000 étrangers de recevoir le fameux sésame. Cette loterie a lieu entre le mois d'octobre et le mois de novembre de chaque année.
Après son obtention, la Green Card et les droits qu'elles offrent doivent être conservés. Il ne suffit pas simplement de recevoir ce statut pour être certain de le garder à vie. Le respect de ses devoirs, le paiement de ses impôts sont ainsi nécessaire. Quitter les États-Unis pendant plus de deux ans est aussi susceptible de faire perdre la résidence permanente.
On a donc un premier aspect pratique de cette Green Card pour Karma et OpTic Gaming, qui s'éviteront des démarches et des mauvaises surprises dans l'avenir. Elle montre également la reconnaissance qu'accorde les institutions américaines à l'eSport et prouve la constante évolution de cette pratique.
- NBK
Karma fait un move de dingue sur Uplink. |
|