L'équipe H2K, qui est actuellement à la 3e place de la saison régulière estivale des LCS, a acheté le joueur Joachim « betongJocke » Rasmussen à la structure Denial eSports. Le Suédois était encore sous contrat avec la structure, mais avait été relégué au stade de remplaçant au début du mois au profit du néerlandais Thomas « Kirei » Yuen.
Le joueur apparaît sur la fiche d'équipe en tant que remplaçant, mais ne prendra pas la place de Jean-Victor « loulex » Burgevin dans un futur proche. Cependant, son recrutement n'est pas anodin puisque les récentes performances de Burgevin sont jugées par les experts comme bien en deçà de celles de ses coéquipiers. H2K prépare donc l'avenir en faisant l'acquisition d'un joueur qui s'était démarqué au début de cette saison de Challenger Series et en qui la structure semble porter bon espoir.
Le Directeur Général de la structure H2K Richard Wells a déclaré au DailyDot qu'il serait permis à betongJocke de jouer dans une équipe de Challenger Series, à l'image de Rekkles qui évoluait chez les Copenhagen Wolves en attendant d'avoir l'âge pour jouer en LCS dans sa structure Fnatic. La structure vise donc davantage sur le long terme et fait un pari sur l'avenir. Son arrivée pourrait cependant rebooster la motivation de loulex qui pourrait sentir sa place menacée, un peu à l'image de l'américain Yuri « KEITHMCBRIEF » Jew, qui a servi de lièvre à Piglet chez Team Liquid, puis à Wildturtle chez Team SoloMid.
Notons que le transfert semble s'être déroulé dans de bonnes conditions à en croire le tweet de Mike « Wickd » Petersen, ce qui est plutôt rare ces derniers temps !
« Je vois que l'achat de Betongjocke par H2K est sur reddit. H2K est la seule équipe LCS qui nous a approchés de la bonne façon. Respect à eux et bonne chance à Jocke »
Retrouvez le récap de la semaine de LCS EU ! | |