Black Ops 3 se précise un peu plus chaque semaine au travers des différents teasers et autres évènements. On apprenait notamment le mois dernier que ce nouvel opus de la série Call of Duty serait compatible avec la nouvelle version de Windows. Ce n'est pas pour autant que le jeu supportera la fonctionnalité multiplate-forme, comme l'a précisé le développeur Treyarch.
Windows 10, prévue pour le 29 Juillet, est la prochaine évolution majeure de nos machines, que ce soit la Xbox One ou le PC. Conscient de l’importance croissante du gaming, Microsoft profite de ce nouveau produit pour mettre en avant ses joueurs avec notamment l’apparition de l’application Xbox App, une interface unique réunissant plusieurs nouvelles fonctionnalités.
Cette nouvelle version du système d’exploitation amène avec elle plusieurs nouveautés notables dont une qui sort du lot, la possibilité de pouvoir jouer en multiplate-forme. En effet, il sera maintenant possible de voir des joueurs PC affronter des joueurs Xbox grâce à cette évolution de Windows sur les jeux qui supporteront cette nouvelle fonctionnalité.
Tandis que Fable Legends a déjà annoncé il y a plusieurs mois qu’il profitera de cette nouveauté, les développeurs PC de Black Ops 3 viennent malheureusement de communiquer sur Twitter qu’ils ne disposaient pas de plans pour supporter le jeu via le multiplate-forme.
Une des autres possibilités offerte par Windows 10 est l’arrivé de jeux en « cross-buy ». Cette deuxième fonctionnalité permettra aux joueurs d’acheter des jeux dont ils pourront aussi bien profiter sur Xbox One que sur PC. En ce qui concerne cette nouveauté, aucune information n’a encore été communiquée à ce jour par Treyarch et Activision et il faudra donc encore attendre quelque temps avant de découvrir l’intégralité de ce que nous réserve le prochain opus Call of Duty avec Windows 10.
- Zangdaard
Il n'est pas prévu que les joueurs Xbox et PC se rencontrent sur Black Ops 3. |
|