Final Fantasy XIV
L'arrivée de la mise à jour 3.05 n'augure pas que du nouveau PvE mais s'attaque également au très controversé PvP de Final Fantasy XIV. Un nouveau champs de bataille sera donc disponible et portera le nom de Rocher des tréfonds (invasion).
Ici encore, vous pourrez participer en utilisant le job de votre choix comme c'est actuellement le cas pour les autres champs de bataille. Il sera toujours possible de changer en cours de match dans les zones de départ, si jamais vous juger qu'il est plus intéressant de changer de rôle afin de mener votre équipe à la victoire.
Le mode de jeu est similaire aux Ruines Frontalières (annexion), premier mode de PvP de masse qui n'avait pas su tirer son épingle du jeu à l'époque. Il sera nécessaire de contrôler des lieux précis afin d'engranger des points (données) sur la durée. Des Mémolithes allagois feront leur apparition tout au long de la partie et octroieront des données supplémentaire à la faction qui les utilisera. En fonction de leur rang qui peut être B, A ou S, le montant de données sera plus ou moins élevé.
Malheureusement, le système des Grandes Compagnies est toujours d'actualité et il va sans dire que cela risque d'être à nouveau un frein pour la communauté de joueurs qui ne prendra pas part aux premières semaines de PvP, ce qui amènera aux éternels longues et frustrantes files d'attentes afin de pouvoir particper.
Si une chose ne peut être reprochée au PvP de FFXIV, c'est la qualité visuelle de ses armures PvP. Et bien cette fois-ci, bien que très jolies, nous aurons droit à un set par archétype. Seule l'arme changera et cela devrait vous permettre de vous adapter facilement sans avoir à farm un nombre incroyable de sets différents.
Paladin, Guerrier, Chevalier noir & Chevalier dragon | Moine |
Ninja | Barde & Machiniste |
Mage noir & Invocateur | Mage blanc, Erudit & Astromancien |
Rien de révolutionnaire durant cette mise à jour donc mais on espère sincèrement que Square-Enix réagira et nous proposera un contenu PvP digne de ce nom au cours de l'extension Heavensward. Yoshida a dévoilé quelques unes de ses envies durant une interview dernièrement, et un système de ladder comparable à celui de League of Legends l'intéresse grandement. Croisons les doigts pour que ce système soit lié à de l'arène et non pas à du champs de bataille aléatoire en Grande Compagnie et FFXIV possédera enfin un réel PvP avec de l'intérêt.