DreamHack Valencia 2015
Trancoso « Weasel » Thomas, ce joueur francophone inconnu au bataillon, et pourtant membre de l’équipe Begenius, fait sensation lors de cette DreamHack Valencia. Arrivé le premier jour, il s’est défait de tous ses adversaires. Pas une seule défaite à son actif. Des victoires rapides, d’apparence facile, pour ce joueur français peu habitué à une scène de cette ampleur. Il n’en est pas à sa première participation à un tournoi, peu de victoires à son actif pourtant, 24 points WCS et surtout, du talent.
Clairement, lors de cette DreamHack, il n’était pas favori, et ne pouvait pas plus prétendre à une place de challenger. Mais cette série de victoires, sans tâche, laisse penser que ce tournoi ne sera que le premier d’une intéressante série. BzhPunisher, alexmakina, PEDROCLA, swissking et même Maverick... aucun d’eux n’a résisté à ce joueur français.
En éliminant le joueur Millenium, weasel se propulse en quart de finale, où il élimine swissking pour se retrouver face à un des deux meilleurs concurrents de cette DreamHack. Gaara ou GreenSheep. C’est finalement l’anglais GreenSheep qui sera son adversaire pour cette demi-finale.
Ce qui est certain, c’est que le format Round Robin tant décrié ne semble pas lui avoir posé soucis, pas plus que sa place dans le bracket et le format de ce dernier. Tout lui a souri pendant cette DreamHack, et sa défaite face à GreenSheep n’a pas à l’inquiéter. Ce joueur a en effet un palmarès plutôt bien fourni, en plus d’avoir été classé dans le top 16 des championnats du monde 2014. 0 - 3 contre GreenSheep ce n’est pas si mal, même si la défaite peut paraître cuisante, le parcours complet reste honorable. GreenSheep n’aura rien laissé à son adversaire, pas une miette grâce à des decks Aggro tel que l’Eboladin, le Zoo et le Grim Patron. Le joueur britannique n’a eu aucun mal à s’imposer et a ainsi gagné sa place en finale où il affrontera Blackout.
Begenius s’est payé le luxe d’affronter un joueur international, et le parcours de son joueur, même si la défaite a été inévitable, n’a pas à les faire rougir. Nous suivrons ce joueur, car nous ne doutons pas que ce beau parcours sera suivi de quelques autres, et pourrait pourquoi pas donner des ailes à ses coéquipiers.