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TeamBuilder Classé : la solution ?

TeamBuilder Classé : la solution ?
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Et si un TeamBuilder Classé mettait fin à la toxicité lors de la sélection de votre champion ? Riot s'est penché sur la question, et découvrez la réponse de Lyte à ce sujet !

TeamBuilder Classé : la solution ?

 

La saga « Lyte » ne s'arrête jamais. Hier dans la soirée, Jeffrey « RiotLyte » Lin, lead game designer du caractère « social » de League of Legends, a répondu à une question concernant la toxicité due à la sélection de champions.

 

Jeffrey « RiotLyte » Lin à propos de la toxicité en sélection de champions (Source) :

J'ai entendu dire que vous travailleriez sur un TeamBuilder Classé. Si cela venait à être déployé, diriez-vous que la toxicité diminuerait de façon drastique? Parce que la principale raison de la toxicité en Classé vient du fait que les gens se disputent à propos du rôle qu'ils joueront.

Nous nous attendons à la fin de ce genre de conflits, sauf pour certains cas mineurs. Nous avons fait une étude qui a montré que si la sélection de champions était une expérience négative, le nombre de « reports » augmenterait de 15% par rapport aux parties où cela s'est bien déroulé. Nous espérons donc la réduire, et ainsi en faire une expérience plus positive.

 

Il est donc avancé qu'un TeamBuilder Classé réduirait la toxicité en lien avec la sélection de champions, dite « draft ». Certes, vu qu'elle n'aura pas lieu. Cependant, ce mode mettra totalement fin au fameux « draft », qui fait pleinement partie de la stratégie du mode Classé. Donc, bien qu'on se doute que cela fera certainement partie d'un mode de jeu totalement indépendant, cela dénature un peu le jeu que nous connaissons. Mais peu importe !

De plus, il pourrait s'agir d'une façon simple de déplacer le problème. Imaginez votre allié sur la midlane qui choisit Viktor, et en face de lui siège une Syndra. À moins que celui-ci devienne subitement Faker, il est presque certain qu'il va perdre sa phase de lane. Vient alors la toxicité des alliés en début de partie, car ils connaissent le dénouement final, et aussi la toxicité pendant la partie, car Viktor vient de mourir pour la septième fois d'affilée en quatorze minutes.

Alors certes une partie de l'affaire sera réglée (fin du double support, fin du « troll pick », etc.), mais difficile de croire en la fin totale de la toxicité en lien avec la sélection de votre champion.

Affaire à suivre donc.

 

Retrouvez la première partie de la 9e édition d'Aperito !
   
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MGG
yoyo80s il y a 9 ans

15%... Pas sur qu'il y ai une corrélation non plus mais bon. Ce sera toujours ça.

Levl il y a 9 ans

Je pense que vous n&#39;êtes pas à jour dans les idées du team builder. Il est prévu depuis un certain temps que dans le futur team builder, qui servira pour les classées donc, on ne choisisse plus que son poste avant d&#39;être matché. S&#39;en suit une phase de draft normale pour choisir les champions. Le problème que vous soulevez n&#39;est donc pas valable.<br /> <br /> Edit : Zut, ça ne m&#39;affichait pas les autres commentaires

Levl il y a 9 ans

Je pense que vous n&#39;êtes pas à jour dans les idées du team builder. Il est prévu depuis un certain temps que dans le futur team builder, qui servira pour les classées donc, on ne choisisse plus que son poste avant d&#39;être matché. S&#39;en suit une phase de draft normale pour choisir les champions. Le problème que vous soulevez n&#39;est donc pas valable.<br /> <br /> Edit : Zut, ça ne m&#39;affichait pas les autres commentaires

The Little Hedgehog il y a 9 ans

La phase de draft sera conservée... il y aura des bans et on choisira nos champions comme on le fait actuellement. La seule différence est qu&#39;il n&#39;y aura plus quatre main ADC qui devront se partager les rôles car l&#39;équipe sera composée en fonction des préférences de chacun. Plus précisément, on pourra choisir deux rôles ou &quot;fill&quot; - si on préfère l&#39;ancienne expérience où on choisit en fonction des autres - et le matchmaking composera une équipe où tout le monde devrait y trouver son compte.

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