Mise à jour : 19/07/2015
Le joueur français a fait son retour sur Twitter après deux jours coupés du monde. Il vous a manqué ? À nous, oui, puisque chaque samedi, Soaz postait une photo de son coéquipier Amazing s'assoupissant devant les LCS NA. À croire que le joueur allemand trouve son ancienne écurie ennuyante...
Vous pouvez donc envoyer tout votre amour pour le toplaner d'Origen dès maintenant !
Paul « Soaz » Boyer est le toplaner français le plus connu sur la scène de League of Legends. Ancien joueur de Fnatic, il avait décidé de quitter l'équipe accompagné de plusieurs de ses camarades. Aujourd'hui aux côtés de xPeke au sein d'Origen, Paul s'est requalifié aux LCS et a su offrir du rêve aux fans français...jusqu'aux premières défaites.
Difficile d'être l'un des joueurs français jouant au top niveau tout en recevant quotidiennement des messages négatifs, voire même insultants. Il y a une semaine, Soaz s'était même plaint sur Twitter de la communauté française « Je regarde mes notifications Twitter, et je ne vois que des messages négatifs de la part des Français. Superbe communauté ». Jusque là, rien ne laissait présager un tel scénario : celui de la suppression de son compte Twitter. C'est à la suite de la défaite contre Gambit Gaming et de la vague de messages haineux que cela s'est très certainement produit.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'imagine qu'il a été fatigué qu'on rejette
la faute sur lui quand ils [Origen] ont une mauvaise partie.
C'est la mère du capitaine de l'équipe Origen, xPeke, qui a pris la parole il y a quelques minutes sur Twitter, en essayant de trouver une explication à la suppression du compte de Soaz. En effet, lors des défaites de son équipe, le joueur français a souvent reçu des critiques, mais cela n'est pas nouveau. Cependant, avec une telle pression que celle d'arriver à la deuxième place du Summer Split (pour passer en demi-finale des playoffs), les messages doivent être plus durs à encaisser.
En voici deux exemples.
Alors que faudrait-il faire pour que ce genre de choses ne se reproduisent plus dans la Twittosphère ? Certes, Soaz n'est pas un joueur qui soigne les apparences aussi bien que le YellOwStaR d'aujourd'hui et il s’adonne lui aussi à quelques taquineries sur les réseaux sociaux. Néanmoins, les messages de haine et les critique incessantes proviennent d'une minorité qui fait beaucoup de bruit derrière son écran, tandis que l'immense majorité est généralement silencieuse. Cette situation peut bien évidemment déstabiliser un joueur comme Soaz et l'amener à fermer son compte Twitter afin de se déconnecter pendant un temps.
Rappelons que Soaz, malgré les nombreux « haters » qu'il peut avoir, reste un joueur aimé par son public, en témoigne chacune de ses apparitions en LAN ; l'une des plus marquantes reste les Allstars à Paris, où, Soaz, en interview avec Sjokz était acclamé par un public en folie, empêchant toute communication avec la demoiselle.
Cally' s too Show : sOAZ, il y a quelques jours. | |