L'année dernière a vu la sortie de nombreux MMO dont Elder Scrolls Online. Ne rencontrant pas le succès escompté, il est finalement passé en F2P le 17 mars dernier. Ou plus exactement en buy to play. Vous achetez le jeu et vous pouvez y jouer sans abonnement, même si celui-ci est toujours possible. Pour ceux voulant jouer gratuitement, il faudra recourir à la boutique en ligne pour se procurer certains éléments disponibles avec l'abonnement.
Et c'est sur ce principe que le premier DLC va bientôt sortir. Le 31 août prochain sur PC et Mac et à la mi-septembre pour les consoles, il sera possible de mettre un pied dans la Cité impériale.
Six quartiers seront disponibles, ainsi que les égouts, où les joueurs affronteront la garde rapproché de Molag Bal qui a pris le contrôle de la ville. Mais vous y affronterez aussi les autres joueurs.
Cette mise à jour disponible au coût de 2500 couronnes (soit environ 18 euros) permettra en outre de découvrir 2 nouveaux donjons : la Prison impériale et la Tour d'or blanc. Un donjon public PvP sera aussi disponible dans les égouts de la ville.
Une nouvelle monnaie in game, les pierre de Tel Var, permettra d'acheter de l'équipement de vétéran de niveau 16.
Mais outre ce contenu disponible uniquement avec le DLC, une mise à jour accessible à tous sera aussi mise en place. Celle-ci augmentera le rang max de vétéran à 16, diminuera l'expérience nécessaire pour progresser dans ces rangs.On verra aussi pêle mêle :
- 100 % d'XP en plus pour tous les donjons publics.
- 50 % d'XP en plus pour toutes les quêtes de rang de Vétéran.
- 20 % d'XP en plus dans Raidelorn.
- Des améliorations aux compétences raciales passives.
- Meilleures améliorations pour les pierres de Mundus.
- Motif culturel du Verre.
- Améliorations aux ensembles d'objets existants.
- Possibilité de cacher les améliorations visuelles des montures.
- Nouvelles lignes de compétences passives d'artisanat.
- Nouveaux serments des Indomptables.
- Des tonnes de changements d'équilibrage pour le combat et le système de jeu.
- Récompenses améliorées pour la fin de campagne de la guerre d'Alliances.
Ces modifications seront disponibles pour tous les joueurs y compris ceux n'ayant pas pris le DLC