Les joueurs « eloboostés » vont en prendre pour leur grade. En effet, Riot vient d'annoncer les punitions encourues par les contrevenants de la Faille de l'invocateur.
L'eloboost pour les nuls
Pour les joueurs ne connaissant pas le principe de l'eloboosting, il s'agit d'un « prêt » de compte généralement. Effectivement, un joueur de haut niveau prend un compte bas niveau pour lui faire passer des grades en mode classé. Au final, le compte bas niveau augmente sa MMR, son classement dans les files classées, alors qu'il ne l'a pas mérité car il s'agit souvent d'une ascension moyennent quelques dizaines d'euros.
Il existe un bon nombre de sites internets qui proposent de passer votre compte de bronze à diamant. Cependant, si vous franchissez le pas, sachez que c'est illégal et fortement condamné par Riot.
Une courbe d'évolution typique d'un compte eloboosté
Les 70 000 dans le collimateur du tribunal
Riot annonce, Riot réagit. En même temps que l'annonce des punitions que vous trouverez plus bas dans l'article, le tribunal punira en même temps plus de 70 000 comptes eloboostés.
Après des mois de travail acharné, nous sommes maintenant capable de faire une chasse efficace aux joueurs ayant pris part au MMR Boosting. Dans les prochaines semaines, nous allons appliquer des sanctions pour MMR Boosting à près de 70.000 joueurs qui ont eu leur compte boosté lors de la saison 2015.
Attention, ça va faire mal !
→ Deux semaines de suspension
→ Suppression de toutes les récompenses de Saison précédentes
→ Inéligibilité aux récompenses de la Saison 2015
Une récidive aura pour conséquence un bannissement définitif du compte.
Comprenez que la moindre infraction trouvée par les bots de League of Legends concernant l'eloobosting rendra le compte en question éligible à ces punitions. Les récompenses de saison (skins victorieux, bannières, icônes, wards etc) seront supprimées définitivement et même rétroactivement. Retrouvez tout notre source juste ici si vous désirez en savoir plus.
Cassiopeia fait l'objet d'un eloboosting à base de scripts |
|