Mode mercenaire
Depuis la mise en place du patch 6.2.2, le mode mercenaire est disponible. Il vous permettra de trahir votre faction en vous mettant dans la peau d’un joueur de la faction adverse dans les divers champs de bataille. Vous ne pourrez vous inscrire que si la faction opposée est infériorité numérique. Ainsi sur certains serveurs seuls les membres d’une des deux factions pourront utiliser cette fonctionnalité.
Pour vous inscrire en tant que mercenaire, vous devrez vous rendre à Ashran et parler à un des deux PNJ vous permettant de trahir votre faction. Vous obtiendrez ainsi un buff de 30 minutes, vous permettant de vous inscrire aux champs de bataille de la faction adverse. Et uniquement aux champs de bataille et Ashran, il vous sera impossible de le faire pour les BG côtés, ni évidemment pour les instances PvE.
La zone d'Ashran
Pas de masque comme montré dans le premier blog, mais un changement de race temporaire le temps du BG, vous donnant en plus accès aux raciaux spécifiques à votre nouvelle apparence. Vous serez ainsi parfaitement déguisé. Personne ne pourra savoir que vous êtes un « traitre », étant donné que votre buff de mercenaire ne sera visible que de vous.
Enfin la dernière restriction vous empêchera de vous inscrire en groupe. Il faudra le faire uniquement en solo.
Faire du PvP masqué ainsi n’était qu’un troll de la part de Blizzard pour cette fonctionnalité.
Ce mode a été développé par Blizzard pour permettre de réduire les temps de files d’attente malheureusement connus pour être longs. Cela permettra donc à des joueurs de la faction opposée de combler le vide de joueurs de l’autre faction et ainsi de joueur beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Blizzard précise tout de même que les diverses récompenses qui auraient dû être gagnées si vous combattiez dans votre réelle faction seront toujours délivrées à l’exception des hauts faits propre à la faction.
Ils disent, « Gardez vos amis proche, et vos ennemis encore plus proche ». Et bientôt, vous serez en mesure de faire cela.
Dans un prochain patch, nous allons ajouter une fonctionnalité qui vous permettra d’agir comme un mercenaire pour la faction opposée en PvP. À chaque fois que votre faction connaitra une longue période d’attente pour entrer dans Ashran ou dans d’autres champs de bataille non-côtés, des joueurs de la faction ennemie apparaitront dans votre base. Ces joueurs vous permettront ainsi d’entrer dans Ashran ou d’autres champs de bataille déguisé en un joueur ennemi, et combattant réellement comme la faction opposée.
Lorsque vous participez à un champ de bataille en tant que mercenaire, vous recevrez toujours les mêmes récompenses que vous auriez dû recevoir ou perdre dans votre propre faction (à l’exception des hauts faits spécifique à la faction). Vous aurez également votre race qui sera automatiquement changée en une race appropriée appartenant à la faction adverse pendant que vous êtes encore à l’intérieur du champ de bataille ou dans Ashran. Peut-être plus important, vous ferez l’expérience de temps d’attente beaucoup plus court, puisque notre système de matchmaking sera en mesure de former des groupes beaucoup plus rapidement.
Notre objectif avec ce nouveau mode mercenaire est de permettre aux joueurs qui veulent participer à Ashran ou aux champs de bataille non-côtés, la capacité de le faire sans avoir à attendre des longues files d’attente, tout en conservant l’esprit l’Alliance vs la Horde. Nous testerons prochainement cela sur les royaumes de tests publics et nous sommes impatients de lire vos commentaires !