Dans la soirée d'hier, la structure espagnole Gamers2 adressait une lettre pour Riot Games afin de protéger les structures de Challenger Series, mais cette lettre n'est pas de l'avis de tout le monde.
Les dirigeants de la structure Gamers2 se plaignaient des récents racolages sur les joueurs que la structure aurait subis de la part de Renegades et de SK Gaming, et que Riot Games devait réagir afin de protéger leurs intérêts. Sauf que tout le monde n'est pas de l'avis de Gamers2 sur la version de l'histoire, et notamment Mohammed « Jebus » Tokhi. Dans un tweet qui dépasse largement les 140 caractères, il raconte sa version des faits, et remet en cause la façon qu'a Gamers2 de gérer ses joueurs.
Jebus semble plutôt satisfait d'être devenu un Renegade.
Selon le management de Gamers2, Jebus aurait été approché par la structure Renegades et Chris Badawi sans en parler à la direction des Gamers2, ce qui est une faute selon les règles de Riot. Or, selon Jebus lui-même, Chris Badawi l'aurait contacté pour l'avoir dans son équipe, et Jebus aurait demandé à ocelote de lui envoyer son contrat pour en discuter (qui là aussi n'était pas forcément dans l'optique du bon traitement du joueur comme il le dit dans son tweet), mais ce dernier ne l'a jamais fait. Il ajoute également qu'après consultation d'un avocat, le contrat est invalide. La seule personne qui serait en faute dans cette affaire est ocelote comme il le dit.
Je suis super content d'être parti, que Chris (Badawi) ait pris soin de moi et m'ait aidé, et que je sois apte à jouer pour une équipe qui me traite avec dignité et respect. Je suis plus chanceux que d'autres et je suis reconnaissant envers Chris.
ocelote serait le seul responsable dans cette affaire pour Jebus.
Le manager de l'ancienne équipe Nevo, Daniel Vorborg, a réagi sur la même plateforme que Jebus à propos de cette histoire, et pour raconter son parcours parmi l'équipe. Pour remettre dans le contexte, l'équipe Nevo a été rachetée par Gamers2 juste après une victoire en Challenger Series par ocelote lui-même. Le contrat qu'il leur a promis n'était pas mieux que ce que la structure Nevo leur proposait, mais à cause de problèmes, ils ont dû se contraindre à suivre Gamers2 dans leur Gaming House. Suite à de longs problèmes au niveau des contrats (les mêmes énoncés par Jebus), les anciens Nevo se sont résolus à en signer de temporaires. Pour Vorborg, malgré des difficultés et des contrats plus que douteux, il ne fait pas de doutes que Gamers2 a offerts aux joueurs plus que ce qui était promis, dont une voiture et le paiement de l'école privée de Gilius, le jungler.
Ainsi, comme l'explique ce dernier, les contrats n'ont jamais été très bien régulés par Gamers2, il n'empêche que les joueurs ne sont pas non plus traités comme des moins que rien. Mais entre tous ces avis, on ne peut vraiment savoir qui a raison ou qui a tort, et nous ne le saurons peut-être jamais. À moins que Riot Games ne fouille vraiment dans cette affaire. Ce qui est sûr en tout cas c'est que de plus en plus de structures se retrouvent exposées en plein jour par leurs membres. Il semblerait que si Riot tend vers un durcissement de ses règles, les organisations devront faire de même pour garder leurs joueurs contents.
Mousesport vs Gamers2, avec un Teemo sur la midlane | |