A quelques jours de la huitième semaine, il est l'heure de faire le bilan des SK Gaming. Précédant la semaine 3 de la compétition, une conférence de presse avait été réalisée avec notamment le président de la structure mais également nRated. Quatre défaites en quatre matchs, cela n'est pas possible pour SK, mais ils invoquèrent le fait que le changement de carry AD les a légèrement handicapés dans leur façon de jouer. Il faut dire qu'en changeant FORG1VEN pour CandyPanda, l'impact sur l'équipe fut brutal !
SK Gaming n'est plus l'équipe qui faisait rêver de nombreux joueurs lors des splits précédents. Elle est loin l'époque du Spring Split où l'équipe avait fini numéro 1, devant Fnatic lors de la saison régulière. En effet, stagnant dans le fin fond du classement, juste devant les Copenhagen Wolves, l'équipe déçoit, sans donner aucune explication. Pour les Loups, nous avions appris que les mauvais résultats reflétaient une mauvaise cohésion d'équipe, un mauvais rythme de travail. Et si pour SK Gaming, le constat était semblable ?
Tellement triste. J'aimerai pouvoir écrire sur ce qu'il est en train de se passer.
Vendredi dernier, CandyPanda pouvait déjà donner la puce à l'oreille sur les problèmes internes à la structure, mais personne ne s'attendait à un constat aussi affligeant : nRated serait renvoyé de l'équipe. Mais ce n'est pas tout ! Des journalistes allemands affirment même que cela n'est qu'une partie du problème et que le renvoie nRated n'est que le début : l'ensemble des joueurs exceptés Fox ont émis le désir de se séparer de SK Gaming. A cela, le président de la structure a eu une proposition simple mais qui peut sembler alléchante : celle d'augmenter le salaire des joueurs jusqu'à la fin du Summer Split. Pour le moment donc, les autres joueurs devraient rester au sein de l'équipe. La seule interrogation cependant réside en Fox. Pourquoi le joueur ne souhaite pas suivre ses camarades ? La réponse peut sembler relativement simple étant donné le jeune âge du joueur comparé à ses coéquipiers. Quitter une équipe LCS avec le niveau moyen qu'il a serait une erreur.
Fox pourrait être le seul survivant de SK Gaming...
Pour le moment, aucune information n'a été communiquée par SK Gaming, étant donné l'ampleur de cette affaire dramatique. En effet, il est peu commun de voir la majorité des joueurs qui aient l'envie de quitter une équipe, celle qu'ils connaissent depuis plusieurs années soudainement. Pouvons-nous faire le rapprochement avec Copenhagen Wolves ? Difficile pour le moment de savoir tant la situation est floue. Néanmoins, il est possible que la structure réagisse dans les prochains jours tant la toile va s'enflammer avec cette affaire.
Top moves LCS Summer Split - Semaine 6 | |