Tahm Kench est un tout nouveau champion dont les mécaniques sont singulières. Afin de vous aider à appréhender les interactions entre les différentes compétences de League of Legends et celles du Roi des rivières, Millenium vous propose de partir à la découverte de certaines d'entre elles. Vous pourrez ainsi savoir à quoi vous attendre !
Tu ne trolleras point
► Si il est possible d'interrompre le retour à la base avec la Cristallisation (Z) d'Anivia ou la Montage de glace (E) de Trundle, il est impossible de dévorer son allié pour l'embêter. Cette mécanique implique cependant que vous ne pourrez pas mettre à l'abri votre coéquipier si le danger arrive, à moins qu'il décide lui-même de bouger !
► Les canalisations ne peuvent pas être annulées. Cela évite les trolls, mais également les erreurs de clic en plein combat d'équipe. Pratique ...
Annulation de Dévoration (Z)
La compétence Dévoration (Z) est une nouvelle sorte de contrôle de foule. Ce sort est unique, car il neutralise l'adversaire, mais le rend également inciblable et intouchable. Cependant, la victime peut s'en sortir si elle possède un sort qui la purge des effets néfastes, comme Guérison du Scorbut (Z) de Gangplank, ou alors si elle a fait l'acquisition d'une Ceinture de mercure (ou d'un Cimeterre mercuriel). Cependant, tout comme une neutralisation, n’espérez pas vous en débarrasser avec le sort d'invocateur Purge.
Une autre façon de s'en débarrasser est d'être lié à une Kalista ! En effet, cette dernière pourra utiliser sa compétence ultime pour vous délivrer du ventre de Tahm Kench.
Les cibles de Dévoration (Z) ne sont pas si inoffensives que ça...
Si un champion ne peut lancer de compétence pendant qu'il se fait digérer par l'estomac du Roi des rivières, ses compétences précédemment lancées ne s'arrêtent pas pour autant. En effet, un Swain sous ultime continuera de faire fureur ! De même pour un Fiddlesticks, un Kennen ou même... un Garen qui tourbillonne !
Ceci est valable que le champion soit allié ou ennemi. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas annuler l'action de votre adversaire, mais que vous pourrez limiter ses déplacements afin de protéger votre équipe. En revanche, vous serez une véritable aide à vos alliés, pour leur permettre de faire leurs dégâts sans être en danger ! Votre vitesse de déplacement améliorée vous permettra d'aider vos alliés à rentrer dans la mêlée. Pas mal !
Que de mobilités et d'options !
Vous pouvez utiliser des outils externes de déplacement pendant que vous avez un champion dans le ventre ! Vous pouvez donc vous faire ramener par un ultime de Kalista tout en déplaçant un ennemi (ou un allié) ou utiliser un tunnel de Bard tout en déplaçant un allié (ou un ennemi). Il pourra d'ailleurs s'échapper pendant le voyage ! Il est également possible qu'une Kalista et son passager empruntent l'ultime de Tahm Kench ! L'expérience peut être poussée, entre accumulant les voyageurs (par exemple avec un Shen qui ulti la Kalista).
Notez que les champions mangés par Tahm Kench continuent à bénéficier des bonus et des malus qu'ils ont. Ils vont donc garder les charges du passif de Braum par exemple, ou continuer à être en boule qui roule dans le cas de Rammus ! Un champion dans le ventre de Tahm Kench est cependant immunisé contre les compétences qui touchent ce dernier. Par exemple, si un Bard utilise sa compétence ultime sur Tahm et qu'une cible est dans son ventre, elle peut en ressortir sans problème.
Nous mettrons à jour l'article dès que nous découvrirons d'autres interactions marquantes ! Et vous, qu'avez-vous découvert de sympa avec Tahm Kench ?
Remerciements à Erru et IrishKoffee pour leur participation pendant les 2 heures de recherche et de tournage.
Le guide rapide de Tahm Kench, par Aykori et Doigby ! | |