Final Fantasy XIV
La 23ème édition de la Live Letter se tenait vendredi après-midi et fut relativement riche en informations. Les questions de la communauté étaient divers et variées et l'équipe de développement de Final Fantasy XIV a accepté d'y répondre une fois de plus.
De nombreuses questions étaient concernaient directement les jobs puisque qui dit extension, dit nouvelles aptitudes et équilibrage. La majeure partie des réponses de Yoshida peuvent se résumer par un joli :
Ce dernier affirme que les joueurs ne maîtrisent pas encore les nouveaux jobs et qu'un peu plus d'entrainement est la clé pour de meilleurs résultats. D'accord ou pas d'accord ? Il existe très certainement une part de vérité dans cette réponse, mais il reste évident que certaines failles ont échappé aux développeurs du jeu.
Les points importants à retenir de cette Live Letter sont les suivants :
- Les Ninjas victimes de la latence des serveurs européens n'ont que leurs yeux pour pleurer, ils ne parviendront pas à réaliser un opener aussi optimisé que les américains ou japonais tant que les serveurs seront inchangés.
- Le Chevalier dragon va être retravaillé afin d'être un peu moins dépendant des bonus positionnels.
- Le sort Enochien du Mage noir va être retravaillé de façon à pouvoir réutiliser les sorts de Foudre.
- Le coût des soins élevé fait partie des plans de Square-Enix et n'est pas une erreur de calcul.
- Les fées de l'Erudit soigne moins fort comparé à avant, c'est également voulu.
- L'Astromancien va être retravaillé au niveau du système de carte qui est actuellement bancal.
- La précision est prévue sur l'équipement Healer au cours des patchs suivants.
- L'invulnérabilité du Chevalier noir va être retravaillée.
- L'équipement récupérable à Alexander Sadique sera plus haut en ilevel, c'est confirmé.
- Le système de loot d'Alexander Sadique sera le même que celui du Coil (tuable une fois par semaine) et octroiera un Token à chaque kill, ce qui permettra aux moins chanceux d'acheter une pièce d'équipement au bout de plusieurs semaines (les chiffres n'ont pas été dévoilés).
- Le défi à 8 vous opposant à Thordan et ses 12 chevaliers est envisageable en version Hard (comme Ultima).
- Les rangs de Grande Compagnie seront augmentés.
- Voler dans les anciennes zones n'est toujours pas à l'ordre du jour.
- L'aéronef de Compagnie Libre aura un rôle à jouer à la 3.1 et permettra de découvrir des zones célestes.
Parmi les annonces futurs, on apprend que le prochain Live durera 14h et célébrera les 2 ans de Final Fantasy XIV depuis son second souffle en V2. Aucune date n'a été annoncée concernant la 3.1 mais on peut s'attendre à la voir débarquer pour la rentrée septembre ou un peu plus tard.
C'est aussi dans ces eaux la que Yoshida a affirmé l'arrivée des serveurs européens, promis avant la fin de l'année.
Rendez-vous fin Août pour en savoir plus !