Les qualifications des Hearthstone Cafés sont maintenant terminées. Quatre joueurs se sont affrontés dans un lieu unique en France, l'eSport Arena de Millenium. Lors de ce tournoi, un Cashprize de 5000 € était mis en jeu et une place pour la Road to Blizzcon afin de permettre d'accéder au tournoi final qui se tiendra à la Blizzcon 2015.
Surnommé « Jesus », c’est donc le joueur espagnol « Gosuforever » qui remporte cette étape du Championnat du Monde et qui participera donc à la Road to BlizzCon où il affrontera 23 joueurs issus du Ranking Ladder, et 16 joueurs provenant du Tournoi de la Dernière Chance, qui permet à tout ceux n'ayant pas cumulé assez de points pour faire parti des 23 premiers de se laisser une chance d'accéder à la BlizzCon.
Retour en image sur le Fireside Gathering, premier évènement eSport qui se tenait dans la toute nouvelle enceinte de Millenium, sur Paris : l'eSport Arena.
La première étape du Fireside visait à faire s'affronter plusieurs centaines de participants, vainqueurs de tous les Hearthstone Cafés d'Europe, dans un grand tournoi, afin de décider des 4 finalistes qui s'affronteraient lors de la phase finale.
Pour cette première étape, Gnimsh & Savjz étaient sur Paris, dans les locaux de Millenium, afin de caster en direct, l'évènement pour l'Europe.
De son côté, Torlk, accompagné de Maverick (déjà qualifié pour la Road to BlizzCon), commentait le tournoi pour les pays Francophones.
Sous la direction de Llewellys, Directeur eSport pour Millenium mais également Directeur des TV eSport, le tournoi se déroulait sans accroches. Il faut dire qu'une équipe de régisseurs était en place pour parer à tous les évènements impromptus qui peuvent survenir lors d'un LIVE.
La seconde étape se déroula le samedi 29 août, directement à l'eSport Arena. Les 4 joueurs sélectionnés se sont alors affrontés devant un parterre de spectateurs et invités.
Pour l'occasion, Gnimsh & Savjz étaient de nouveau au rendez-vous, afin de commenter la compétition en anglais.
Torlk se trouvait de son côté en compagnie de BestMarmotte, capitaine de l'équipe Millenium Hearthstone afin d'assurer le show pour les pays francophones.
C'est finalement le joueur espagnol, Gosuforever surnommé « Jesus » par la communauté, qui s'est imposé ce soir-là et qui remporte sa place pour la Road to BlizzCon.
Avant de tourner la page de cet évènement, nous ne pouvions pas nous quitter sans vous faire revivre un peu de cette soirée, grâce à une vidéo d'ambiance réalisée par Millenium et qui vous replongera, l'espace de quelques minutes, dans l'ambiance de la soirée du 29 août.