La MLG Pro League a repris la semaine passée pour sa 3e saison sur le titre Call of Duty : Advanced Warfare. Douze équipes vont s'affronter durant 10 semaines afin de connaître les 8 qualifiés pour les playoffs. La 1ère semaine a vu 12 rencontres se déroulées, l'occasion de faire un bilan général sur la semaine qui a eu lieu et de parler de chacune de ces équipes.
Les équipes attendues à leur place actuelle
OpTic Gaming est la première équipe qu'il faut évoquer. Comme prévu, les joueurs du « Green Wall » sont en tête. À l'image de leur saison Advanced Warfare, ils ont réussi le parcours parfait en remportant les trois rencontres qu'ils ont joué cette semaine.
Ils ont gagné leur première rencontre face aux Team EnVyUs sur le score de 3-2 puis se sont défaits des iSolation, le dexuième jour, sur le score de 3-1. Pour finir, ils ont battu les FaZe Clan sur le score surprenant et implacable de 3-0.
Les OpTic Gaming sont donc déjà seul en tête et joueront contre TCM Gaming et Team KaLiBeR durant cette semaine.
Denial eSports, qui a opté pour un remaniement de toute son équipe avant la saison 3 de la ligue, semble avoir fait un choix payant. Le « Wolfpack », qui comptait la saison passée, Clayster, JKap, Attach et Replays n'a finalement gardé que le dernier cité qui s'est entouré de joueurs connus et reconnus sur la scène.
Replays s'est attaché les services de Huke et SlasheR qui ont joué la saison passée pour FaZe Clan et de Temp qui a joué avec les Team eLevate, équipe ayant terminé 3e durant les playoffs.
Opposés à Team KaLiBeR et Rise Nation pour cette première semaine, ils se seront défaits de leurs adversaires sur le score de 3-2 et de 3-0. Cela étant, ce n'est que le début de la saison et nous verrons si les Denial continueront sur leur lancée.
Les Team EnVyUs n'ont pas non plus échappé à une restructuration de leur effectif après les résultats décevants de la saison passée. La formation comptait quand même des noms très titrés comme Saints, ProoFy ou TeePee, mais se sont défaits de leurs joueurs afin de recruter AquA, l'ancien Team Revenge, JKap, l'ex-Denial eSports et champion du monde 2015 et Octane, ancien membre de Prophecy et Team JusTus.
Ces changements opérés au sein des « Boys in Blue » semble avoir également porté leurs fruits car ils ont tenu la dragée haute aux OpTic Gaming malgré leur défaite 2-3. Ils ont ensuite enchaîné deux victoires serrées face aux surprenants OpTic Nation sur le score de 3-2 et des décevants Team eLevate sur le score également de 3-2.
Ils finissent leur semaine sur le score de 2-1 et sont pour l'instant 5e en cette première semaine. Ils devront cependant continuer sur leur lancée afin de prouver que le changement peut être nécessaire afin de retrouver d'excellents résultats sportifs.
Les bonnes surprises
Alors que les OpTic Nation jouaient la saison passée le fond du classement et ont été relégués, ils se sont enfin relevés après avoir recruté Mochila à la place de KiLLa. Ils ont fini 4e lors du tournoi de relégation pour la saison 3 et se sont ainsi qualifiés pour la saison en cours. Avec ce résultat, certains n'auraient sûrement pas misé sur eux.
Il semblerait qu'en cette première semaine, ils aient fait taire leurs détracteurs en finissant sur le score de 2-1. Ils se sont défaits aisément de Team KaLiBeR sur le score de 3-1 puis se sont inclinés face aux Team EnVyUs sur le score de 2-3 avant de battre les Rise Nation sur le score de 3-0.
Ils pointent ainsi actuellement à la troisième place. Attention cependant, ce départ n'est pas sans rappeler celui de leur saison 2, lors de laquelle ils pointaient à la quatrième place après trois semaines. Il faudra cette fois tenir la distance pour les joueurs de la deuxième équipe du Green Wall.
Les Orbit.NA se sont qualifiés grâce à leur troisième place lors du tournoi de relégation pour la saison 3 de la MLG Pro League. Ils auraient même pu faire mieux au vu de ce qu'ils nous ont montré tout au long de la semaine passée. Ils ont en effet remporté leurs deux rencontres contre les deux autres structures anglaises qui se sont un peu américanisées, les Epsilon.NA et les TCM Gaming. Ils ont ensuite perdu face à leur bête noire lors du tournoi de relégation, les iSolation eSports.
La défaite des Orbit a été concédée lors de la première journée sur le score de 1-3 avant de se relever en journée 3 et 4 face à Epsilon.NA sur le score de 3-2 et à TCM Gaming sur le score de 3-0. Une bonne semaine pour les américains de la structure anglo-suédoise qui sont actuellement à la 4e place sur le score de 2-1.
Trop peu pour se faire une idée
Les Anglais de TCM Gaming qui se sont donc américanisés en recrutant les deux anciens champion du monde, ACHES et TeePee, n'ont joué qu'un match la semaine passée, bien trop peu pour se faire une idée.
Leur seule rencontre, face à Orbit.NA, s'est soldée par un cinglant 3-0 en leur défaveur. Ce résultat cependant reste à relativiser et nous verrons ce qu'ils feront les semaines prochaines, mais aussi et surtout si l'arrivée des deux Américains permettra à l'équipe de finir à une même place, voire meilleure, que la saison passée.
FaZe Clan, comme bien des structures, n'a pas échappé à des changements au sein de son effectif. Les FaZe se sont séparés de SlasheR et de Huke afin de recruter les deux ex-Denial eSports, Clayster et Attach.
La nouvelle équipe n'a cependant joué que deux matchs en gagnant tout d'abord face aux Team eLevate puis en s'inclinant dans un second temps face aux OpTic Gaming. Les scores des deux rencontres se soldent par le score de 3-0.
Avec ce score de 1-1 durant la première semaine, ils se classent à la 6e place, mais ont joué bien trop peu pour se faire une idée sur leur niveau réel.
Les mauvaises surprises
La section américaine d'Epsilon n'a pas tenu son rang durant cette première semaine et a été décevante, mais cette expérience reste la première en MLG Pro League pour tous les joueurs en dehors du capitaine de l'équipe, Swanny.
Opposés à des équipes en méforme, Team eLevate, Rise Nation et le promu Orbit.NA, ils se sont inclinés lors de leurs trois rencontres. Ils ont perdu tout d'abord face à Rise Nation sur le score de 1-3 puis face à Team eLevate sur le score de 2-3 et pour finir face à Orbit.NA sur le score de 2-3.
Suite à ces trois défaites, ils sont bons derniers lors de cette première semaine de la ligue américaine.
Les iSolation eSports qui ont fini 1er lors du tournoi de relégation pour la saison 3 étaient clairement favoris pour un top 8 pour cette saison. Malgré cela, ils ont fait une semaine en demi-teinte car ils ont perdu deux rencontres pour une seule victoire.
Alors qu'ils ont remporté leur première rencontre sur les trois de la semaine face à Orbit.NA sur le score de 3-1, ils ont ensuite perdu les deux autres matchs face à OpTic Gaming sur le score de 1-3 et face à Team KaLiBeR sur le score de 2-3.
Ils finissent ainsi leur semaine à la 7e place grâce à la différence de cartes remportées et perdues.
Les déceptions
La Team KaLiBeR fait également partie des équipes qui a enregistré des changements depuis la saison 2, malgré une bonne quatrième place obtenue à la fin de celle-ci. Parasite a décidé de rejoindre Enigma 6. Teej avait recruté pour combler ce départ, mais aura finalement été échangé en compagnie de Goonjar pour Theory et Neslo, deux membres de Rise Nation.
Ces transferts semblent avoir affaibli l'équipe qui entame sa saison régulière avec des résultats plutôt décevants. Ils ont ainsi perdu face à Denial eSports sur le score de 2-3 et face à OpTic Nation sur le score de 1-3. Ils ont tout de même remporté leur rencontre face aux promus iSolation eSports sur le score de 3-2.
Une victoire qui leur permet de finir la semaine sur le score de 1-2 et à la 8e place au classement général.
Les Team eLevate ont fini à la 3e place durant la saison 2, mais ont également connu des changements au sein de leur effectif. Ils ont dû se séparer de Temp et TeeJ et afin de pallier à ces deux départs, ils ont recruté Apathy, ancien membre de Prophecy et Saints, ancien membre de Team EnVyUs.
La nouvelle composition a cependant fait une semaine décevante puisqu'ils ont perdu deux rencontres et n'en ont gagné qu'une. Ils ont démarré leur semaine par cette fameuse victoire acquise face à Epsilon.NA sur le score de 3-2 puis enchaîneront sur deux défaites face à FaZe Clan sur le score de 0-3 et face à Team EnVyUs sur le score de 2-3.
Ils sont à la 9e place à cause de la différence de cartes remportées et perdues.
Les Rise Nation n'ont jamais été éclatant en MLG Pro League, mais cela fait déjà plusieurs saisons qu'ils participent à cette ligue avec différentes formations. La composition pour cette saison 3 a connu l'arrivée de Goonjar et de TeeJ au détriment de Neslo et Theory.
L'équipe, malgré des changements qui auraient pu être payant, continue à jouer le fond du classement. Ils ont perdu deux rencontres et n'en ont remporté qu'une. Ils ont cependant bien démarré leur semaine grâce à une victoire acquise face à Epsilon.NA sur le score de 3-1, mais s'écroulent ensuite face à Denial sur le score de 0-3 et face à OpTic Nation à nouveau sur un score de 0-3.
Ils finissent leur semaine sur le score de 1-2. La différence de cartes est décevante avec 3 manches remportées pour 7 concédées, qui les classent à la 10e place.
Les anciens Denial, ici face à Millenium, démarrent fort cette nouvelle saison de MLG Pro League. |
|