Le 29 juin dernier, la Roccat Hybrid League a pris fin. Première compétition hybride ou des joueurs console pouvaient affronter des joueurs PC sur cette même plateforme, elle a permis a différentes teams de s'affronter durant de longues semaines pour remporter les 2500€ de lots mis en jeu par les sponsors. Le tournoi se déroulait bien évidemment sur Call Of Duty : Advanced Warfare.
Organisé par League 4 Pro en partenariat avec Roccat et Top Achat, ce sont donc de deux nombreux lots qui ont été répartis sur le podium des phases finales. Ces dernières se sont déroulées dans les locaux de la SFCO le dimanche 28 juin.
Après un mois de compétition et plus de 100 équipes inscrites, celle-ci a été finalement remportée par l'équipe Evolution Gamerz, composée de 4 joueurs Xbox. Il ne s'agit pas d'inconnus de la scène puisqu'on retrouve Vortex, Gump, Warren et Wailers. Ils remportent 4 écrans Asus de la part de Top Achat ainsi qu'un clavier, un casque et une souris chacun de la part de Roccat.
À la deuxième place, nous retrouvons l'équipe PC des Safe Gaming, composé de Suki, Zonkey, SpeeD et Beethoven en pick-up. Ils repartent eux aussi avec un clavier, un casque et une souris chacun de la part de Roccat. Sur la troisième marche du podium, c'est l'équipe des FragL composé de SharkY, Sweario, Ssize et 92220 qui est présente. Cette fois-ci, il s'agit de 2 joueurs Xbox et 2 joueurs PC qui ont décidé de faire la compétition ensemble. Ils remportent un casque chacun de la part de Roccat.
Cet événement de type hybride est le premier organisé mondialement, il aura donner l'opportunité à la scène Call Of Duty sur PC de se faire connaitre. Il aura aussi montré que la coopération entre joueurs consoles et joueurs PC au sein d'une même équipe est possible.
- Imcarnus
La scène compétitive sur PC peut-elle exploser sur Black Ops 3 ? |
|