Les LCS Europe continuent en beauté avec une septième semaine remplie de matchs opposant l'élite européenne. Les Fnatic affronteront leurs deux principaux concurrents à savoir H2K et Origen. Ce ne seront pas les seuls clashs de la semaine puisque les Giants seront confrontés à Origen puis Gambit Gaming.
Vers le segment parfait ?
Après leur série de 12 victoires d'affilée, les Fnatic ont, dès la fin de la sixième semaine la certitude de pouvoir se diriger vers les playoffs. Les joueurs sont toujours constants et s'adaptent parfaitement aux différents patchs, notamment à la métagame axée sur le poke de ces dernières semaines. Cette semaine sera probablement une des plus difficiles pour les hommes de YellOwStaR puisqu'ils affronteront H2K et Origen. Considérées comme les deux autres meilleures équipes européennes, elles sont les plus à même de remporter une victoire contre Fnatic.
L'ascension Gambit
Le récent changement de coach des Gambit avait apporté un souffle nouveau dans une équipe en difficulté durant le début du segment. Si leur style de jeu allait en s'améliorant, les résultats n'étaient hélas pas au rendez-vous. C'est désormais chose réglée. En effet, cette sixième semaine a été bénéfique pour Gambit grâce à 2 victoires qui leur permettent de remonter dans le classement au détriment des Copenhagen Wolves et des Roccat. Ils ont encore une grosse marge de progression et pourraient bien nous surprendre en cette fin de saison (si ce n'est pas déjà le cas notamment grâce à ce Taric support).
Une saison difficile
Le changement de joueurs n'a pas porté ses fruits pour les Copenhagen Wolves qui figurent à la dernière place du tableau. La nouvelle formation n'a probablement pas encore assez d'expérience pour vaincre leurs opposants dans ces LCS Europe. La situation est également difficile pour les Elements et les SK Gaming qui n'ont pas sécurisé une seule victoire en sixième semaine. Les coéquipiers de nRated ont montré des débuts de partie plus convaincants mais ne parviennent pas à concrétiser et asseoir leur avantage laissant s'échapper les parties les unes après les autres.
Après ce bref résumé de la semaine passée, regardons maintenant les matchs de cette septième semaine à ne pas manquer.
H2K - Fnatic
Jeudi - 21h
Cette septième semaine sera l'occasion de visionner la rencontre retour entre les H2K et les Fnatic. Le match allée s'était soldé par une victoire sans bavure des Fnatic lors de la semaine numéro 5. Les hommes de kaSing n'avaient pas su développer leur jeu et s'était fait manger à petit feu par le géant Fnatic. Ils auront certainement analysé la première rencontre et ne feront pas les mêmes erreurs une nouvelle fois. Les champions du moment comme Jayce, Ezreal et Kalista seront probablement extrêmement contestés. Avec l'actuelle métagame, il est très important de ne pas se saborder dès la phase de draft sous peine de subir le jeu et le poke de l'équipe adverse pendant toute la partie.
Fnatic - Origen
Vendredi - 21h
Les Fnatic sont une fois de plus à l'honneur dans cette septième semaine. Comment passer à côté d'une telle rencontre. En plus de proposer un jeu agressif, les deux équipes sont très appréciées de la communauté française notamment grâce à la présence de Soaz et YellOwStaR. Les Fnatic s'étaient imposé lors de la première confrontation lors de la quatrième semaine. Même s'ils semblent au-dessus de toutes les équipes européennes, Origen ne doit surtout pas être pris à la légère. Les champions tels que Rumble ou Kalista risquent d'être un enjeu de taille durant la phase de draft. Le Jayce de Febiven ne sera probablement pas de la partie au vu de ses récentes performances sur le champion. Une semaine haute en couleurs pour Fnatic. Seront-ils à même de prendre le meilleur sur leurs principaux rivaux ?
Top moves LCS Summer Split - Semaine 6 |
|