Final Fantasy XIV
Square-Enix et Naoki Yoshida lui-même ont tenu a s'exprimer concernant les retours et soucis qu'on pu rencontrer les utilisateurs de la nouvelle version Mac de FFXIV.
En effet, l'incompatibilité entre DirectX et MacOS a causé beaucoup de désagréments et le manque d'informations concernant la configuration minimum requise (inconnue jusqu'au jour de la release) ont déclenché un mouvement de mécontentement chez les joueurs.
Naoki Yoshida sur A propos de la version Mac de FFXIV (Source)Nous avons reçu de nombreux messages nous faisant part des performances décevantes de la version Mac de FFXIV, ainsi que du manque de clarté vis-à-vis du produit qui a été mis en vente. Nous avons pu confirmer ces problèmes et avons décidé de prendre des mesures afin d’y remédier.
De ce fait, la version Mac est retirée temporairement de la vente et les joueurs insatisfaits ont la possibilité de se faire rembourser, ce qui est la moindre des choses. De plus amples informations concernant le remboursement sont bien entendu disponible sur le bulletin d'information du Lodestone.