Suite à sa performance jugée décevante aux LCS EU et son renvoi de l'équipe Elements au profit de Patrick « Nyph » Funke , Hampus « PromisQ » Abrahamsson a tenu à clarifier sa situation actuelle et évoque aussi son avenir, via TwitLonger.
Il commence par revenir sur la performance décevante lors de la semaine 3 où ils ont joué contre Fnatic et CW. À l'arrivée de la semaine 4, une réunion a été organisée entre les joueurs, le manager Jacob ainsi que l'équipe encadrante. Ils ont tous été d'accord pour dire que les résultats n'étaient pas à la hauteur de leurs attentes et du but qu'ils s'étaient fixé et qu'ils envisageaient la possibilité d'exclure ou de remplacer des joueurs à tous les postes pendant les entraînements afin de retrouver une dynamique et de retrouver un niveau de jeu décent.
Au cours d'une discussion privée avec le manager Jacob, PromisQ a exprimé son avis à propos des problèmes de l'équipe (notamment la prise de décision et la communication en jeu). Et il a suggéré une solution afin de pallier rapidement ce problème en proposant de le remplacer lui-même ou un autre joueur (sans donner de nom) pour avoir de meilleurs résultats dès la 4e semaine. L'autre solution était de continuer d'enchaîner les entraînements et espérer que le problème se résolve par lui-même.
PromisQ avec le maillot Elements
Lors de la semaine 4, ils ont joué contre Roccat et Origen et sont sortis avec une victoire pour une défaite. Il exprime sa satisfaction à propos de son niveau de jeu sur les deux parties. Le lendemain de la partie contre Origen, l'équipe de coach est venue l'informer qu'ils allaient essayer différents supports dans les jours à venir, mais qu'ils n'étaient pas fixés sur le support qui jouerait la semaine 5 des LCS. Finalement, ils ont choisi Nyph parmi les 3 supports à l'essai, et ce principalement grâce à sa communication qui est vraiment très bonne au sein de l'équipe
PromisQ est désormais libre de tout contrat malgré le fait qu'il soit techniquement toujours sur la fiche en tant que remplaçant. Il souhaite prendre 2 semaines de vacances pour profiter de l'été, entouré de ses proches.
Il tient à rassurer également les personnes qui le soutiennent en déclarant qu'il va continuer de jouer et reste à l'affût pour une nouvelle chance d'intégrer les LCS. En effet, il se sent capable de tenir tête aux meilleurs supports européens
Si l'aventure était à refaire, il le ferait sans aucune hésitation, et ce malgré les hauts et les bas qu'a pu connaître l'équipe.
Pour conclure, il tient à remercier Elements pour lui avoir laissé une chance de représenter les couleurs de l'équipe et pour l'expérience qu'elle a pu lui apporter, car il a conscience que c'est une aventure unique que peu de personnes peuvent vivre et il espère bientôt revenir sur la scène, plus fort que jamais.
Les Elements durant le Spring Split. | |