Lors de l'E3, les développeurs de Heroes of the Storm présents au salon ont répondu à une série d'interviews pour des sites comme Mamytwink, BlizzPlanet ou encore à KendriSwissh. Si comme toujours il est très difficile d'obtenir des scoops, les employés de Blizzard ont distillé de-ci de-là une poignée d'informations très intéressantes sur le futur développement de Heroes of the Storm et sur le contenu encore à venir durant l’Éternel conflit.
Nous vous proposons un condensé de toutes ses révélations :
Éternel Conflit
- Après le Boucher, Léoric et le Moine, Blizzard va se pencher sur une nouvelle franchise. Ce seront les derniers héros de l’univers de Diablo à intégrer le jeu durant l’Éternel Conflit. D'autres pourront venir mais plus tard.
- Un second champ de bataille sur le thème de l'univers de Diablo verra le jour après les Champs de l’Éternité.
Développement des héros
- En interne, Blizzard a un grand tableau avec toutes les informations des héros : rôles potentiels, skills, traits, etc .... Et ils utilisent ce tableau pour décider quel sera le prochain.
- Le Choix du Boucher a été fait afin d'avoir un vrai méchant bien effrayant, qui inspire la peur à ses ennemis.
- Pour Léoric, l'idée est d'avoir un héros qui ne meurt jamais réellement, avec un gameplay très situationnel, sur le thème du vol de vie.
- Le choix du Moine est de combler le manque de Soutiens parmi les héros issus de Diablo. Il sera très mobile. La communauté l'a fortement demandé. Dans le trailer de l’Éternel Conflit, on voit le Moine utilisé certaines de ses futurs capacités.
Développement
- Blizzard travaille sur un module de discussion vocale.
- Le nouveau mode observateur est en développement mais n'a pas de date de sortie pour le moment.
- Le changement de genre (mâle/femelle) pour des héros tels que Diablo ou Illidan sera très probablement un Skin et non pas un nouveau héros. Cela porterait à confusion.
- Blizzard réfléchit à ajouter un système d'évaluation des joueurs (pouce vert/pouce rouge).
- Il faudra attendre qu'Overwatch sorte puis que cette franchise fasse ses preuves avant de voir arriver certains de ses personnages sur Heroes of the Storm.
- Blizzard suit les changement dans la mêta du jeu et est plus particulièrement intéressés par ceux qui se font sans l'influence d'un patch.
- L'avance sur les replays et le système de reconnexion rencontrent les même problèmes. Blizzard veut les corriger en même temps. Mais au lieu d'optimiser le système actuel, ils vont complètement le revoir.
- Pour aider à résoudre le problème de toxicité de certains joueurs, Blizzard réfléchit à une système honorifique avec des récompenses sous forme d'un petit bonus d'expérience ou d'or pour les joueurs agréables et altruistes.
- Une des autres idées de Blizzard serait de regrouper les joueurs toxiques et leurs paires dans les même équipes pour éviter d'avoir à les bannir.
- D'autres solutions potentielles sont actuellement en discussions internes, mais aucune pour le moment n'est prévue d'être déployée sur les serveurs de jeu.
Découvrez le trailer de l’Éternel Conflit ! | |