Les tricheurs sont un fléau qui s'abat sur presque tous les jeux multi-joueurs. L'un des plus répandus est le maphack qui permet via un logiciel tiers de supprimer le brouillard de guerre et de dévoiler toute la carte.
Heroes of the Storm, bien qu'étant un jeu encore très jeune, n'est pas épargné et l'on a déjà recensé plusieurs pratiques de filous. Si il n'est pas évident de toujours prouver la culpabilité d'un ou plusieurs joueurs selon le type de triche, les replays sont un bon outil dans la lutte anti-maphacker. En effet, tous les joueurs ne le savent pas mais le système de replays dans Heroes of the Storm enregistre les données de la caméra de tous les joueurs. Ce qui signifie que vous pouvez voir tout ce que regardait le supposé tricheur (mais sans son maphack). Ainsi, si a une ou plusieurs reprises vous voyez la personne regarder ou se diriger dans le brouillard de guerre et tomber étonnement à chaque fois sur un héros blessé (ou autre), vos soupçons seront confirmés.
Voici une vidéo où le cas de maphacking d'une Nova est évident :
La Maphack c'est pas bien ! (Replay)
Pour suivre la caméra d'un joueur dans un replay il suffit d'appuyer deux fois sur la touche de la caméra du joueur (par défaut de 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 0).
Si jamais vous croisez un énergumène de ce genre dans le Nexus et que le replay confirme vos doutes, n'hésitez pas à signaler ce(s) joueur(s) à Blizzard !