Mise à jour du 11 juillet : Nouveau coup de théâtre dans l'affaire Reddit avec la démission pure et simple de son PDG par intérim, Ellen Pao. Suite à des divergences avec le conseil d'administration, Mme Pao a préféré se retirer, laissant ainsi sa place Steve Huffman, cofondateur du célèbre forum. Il est tout de même bon de rappeler qu'Ellen Pao subissait régulièrement des menaces de mort et des attaques sexistes de la part des Redditers, ce qui a clairement dû peser dans la balance à l'heure du tollé provoqué par le licenciement de Victoria Taylor.
Mise à jour 14h20 : Il semblerait que la situation se corse davantage, puisque Reddit serait en train de bannir tous les modérateurs dissidents ayant fermé leurs SubReddits au public, afin de les rouvrir et de censurer toute conversation liée à l'éviction de Victoria Taylor.
Rien ne va plus sur Reddit : suite au licenciement de la directrice Victoria Taylor, les modérateurs d'au moins 11 SubReddits montent au créneau et privatisent les forums dont ils ont la charge. Dans un fil de discussion, la principale concernée confesse être totalement «abasourdie» par cette décision et espère tout de même rester dans le domaine de la communication. Ce qui ne touchait d'abord que la fonction AMA (Ask Me Anything) du célèbre réseau social finit finalement par entrainer la fermeture de sujets tout aussi importants dans sa chute comme Gaming, History ou Movies : les modérateurs vont utiliser ce temps pour restructurer les sessions AMA, supervisés auparavant par Victoria. Cette petite gêne ne devrait cependant pas durer bien longtemps puisque certains SubReddits ont d'ores et déjà rouverts leurs portes.
Réouverture du SubReddit science
D'après un modérateur, la raison de ce licenciement serait dû au refus de Victoria de laisser les agents de stars être questionnés à la place de ces dernières, ce qui n'est apparemment pas du goût de la direction. Une direction qui est d'ailleurs bien loin de faire l'unanimité depuis la nomination d'Ellen Pao en tant que CEO qui n'en est pas à sa première décision impopulaire, certains reditters l'accusant même de ruiner le site depuis sa prise de fonction.
Source : BusinessInsider