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Horizon Zero Dawn : A bloc d'infos

Horizon Zero Dawn : A bloc d'infos
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Interrogés par GameInformer, Mathijs de Jonge et Mark Norris nous en apprennent plus sur Horizon : Zero Dawn : son système de craft, l'open-world, etc.

Horizon Zero Dawn : A bloc d'infos

Il est une des grosses sensations de l'E3 2015 : Horizon Zero Dawn aura su calmer pas mal de monde en l'espace d'une démo de gameplay de 5 minutes. Il faut dire que le nouveau projet de Guerilla Games a de quoi faire rêver : une direction artistique atypique, un système de jeu orienté action-RPG et un monde ouvert. Autant dire que nous sommes nombreux à être sur les dents dès qu'une nouvelle information sur le jeu est révélée. Pour le coup nous n'avons pas été déçus puisque Mathijs de Jonge et Mark Norris de Guerilla Games, ont révélé de nombreux détails lors d'une interview accordée à GameInformer. Voici ce qu'il fallait retenir de cet entretien :

 

- Les monstres comme l'immense T-Rex de la fin de la démo se baladent librement dans l'univers du jeu, mais il faudra avoir un haut niveau et les bons outils pour espérer les battre.

- L'arme retirée de la queue du Thunderjaw s'appelle le lance-disques. C'est une arme très lourde qui permet d'occasionner de gros dégâts. Cependant son poids empêche l'héroïne de sauter et ses munitions sont très limitées.

- Il n'y aura pas vraiment d'autres parties à détacher sur les robots et pouvant servir d'armes. Le jeu se concentre surtout sur le craft.

- Open World oblige, les quêtes importantes auront des marqueurs de position pour aider le joueur à se repérer dans le monde. D'autres éléments plus secondaires ne seront par contre pas forcément indiqués.

- Il y aura bel et bien des points d'expérience et des gains de niveau engrangeant une montée en puissance de l'héroïne tout au long du jeu.

- Les interactions entre les différents robots et tout l'écosystème de l'univers sont des éléments cruciaux dans le jeu. Les développeurs ne peuvent pas en dire plus pour le moment.

- Chaque tribu disposera de ses codes vestimentaires, de son histoires, etc.

- Les joueurs pourront vendre les ressources récoltées ou les échanger. Il faudra jongler entre la flore et les parties de robot afin de concevoir les objets du jeu. Ce dernier dispose d'une interface spécialement pensée pour le craft.

- Le jeu dispose  d'une fonction de craft rapide afin de ne pas avoir à se rendre dans le menu dédié.

- L'arbre de talents et le choix des armes seront complètement ouverts.

 

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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