Dernière console du constructeur Sony, la Playstation 4 est sortie en novembre 2013. Alors qu'elle approchera donc les deux ans de vie aux alentours de la sortie de Call of Duty : Black Ops 3 le 6 novembre 2015, aucune baisse de prix pointe son nez à l'horizon. Elle coûte actuellement 399,99€.
C'est le président de Sony Europe, Jim Ryan, qui a fait cette déclaration, lors d'une interview effectuée après l'E3 2015. Il y explique que la puissance actuelle de la station de jeu japonaise ne justifie en aucun cas une réflexion sur le prix. En effet, 70% à 90% du marché du Vieux Continent est dominé par Playstation, toujours selon les propos de Jim Ryan.
Pour les passionnés de la série Call of Duty qui compte passer d'une console à l'autre avec le changement de partenariat d'Activision, nul besoin donc d'espérer un rabais prochainement.
Il reste cependant probable qu'un pack soit mis en place. Pour exemple, il est actuellement possible de se procurer une PS4 500 GO et Batman : Arkham Knight ou GTA V pour 439,99€ (hors promotions). Pour rappel, pour les possesseurs de PS4 qui ont pré-commandés Black Ops 3, la bêta du mode multijoueur sera disponible le mois prochain.
L'arrivée de Black Ops 3 ne sera pas synonyme de baisse de prix pour la console de Sony. |
|