Le teasing de Blizzard sur le futur contenu d'Overwatch continue avec cette fois un blog posté sur le site officiel du jeu, sous forme de dépêche de presse. Après l'aperçu d'un potentiel nouveau héros, c'est cette fois ce qui semble être une nouvelle map, intitulée Observatoire Grand Mesa qui a été en partie dévoilé par le studio californien, ainsi qu'une potentielle arme du potentiel nouveau personnage que nous évoquions hier.
Vol d’un prototype d’arme officiellement confirmé
GRAND JUNCTION, COLORADO – Un individu masqué a attaqué un ancien centre d’Overwatch, blessant plusieurs agents de sécurité privée, dans le but de voler de l’équipement militaire.
Selon le porte-parole du gouvernement des États-Unis, Marc Guerra, l’incident s’est produit vers 4 heures ce lundi matin à l’observatoire : Grand Mesa, un complexe isolé dans les Rocheuses, au Colorado. Les employés de la société Helix Security International en poste dans l’ancienne base d’Overwatch ont échangé des coups de feu avec l’intrus, mais n’ont pas réussi à l’appréhender.
L’un des agents de sécurité, qui a accepté de parler sous couvert de l'anonymat, a déclaré que la vitesse et la force de l’assaillant dépassant les capacités d’une « personne normale ». « C’était un professionnel, a également affirmé l’agent. Confiance, précision. Toutes les marques d’une personne ayant reçu un entraînement militaire poussé. »
Aucun mort n’est à déplorer, mais plusieurs employés d’Helix sont actuellement hospitalisés pour des blessures ne mettant pas leurs jours en danger.
Cet évènement survient après une semaine marquée par d’autres attaques ayant ciblé plusieurs anciennes bases d’Overwatch. À chaque fois, l’intrus a volé de l’armement expérimental et d’autres équipements militaires dans ces centres. M. Guerra a confirmé que des objets similaires avaient été subtilisés à l’observatoire : Grand Mesa, dont le prototype d’un fusil à impulsions.
« C’est une arme technologique très avancée, développée à l’origine par Overwatch, a indiqué M. Guerra. Nous pensons que le voleur va tenter de la vendre sur le marché noir. Nous craignons qu’elle ne se retrouve entre les mains d’un groupe terroriste ou d’un pays dissident. »
M. Guerra n’a fait aucun commentaire sur l’identité de l’intrus, qui reste aujourd’hui un mystère. Il a toutefois annoncé que le suspect était relié à une série d’attaques récentes ayant touché des institutions financières et des bâtiments d’entreprises partout dans le pays. « Plusieurs agences gouvernementales américaines travaillent ensemble afin de capturer cet individu dangereux, a déclaré M. Guerra. Soyez certains que nous traînerons cet individu en justice. »