Final Fantasy XIV
La maintenance de ce matin visait à l'amélioration du gameplay en corrigeant une multitude de bugs rapportés depuis la release d'Heavensward. Beaucoup de ces bugs concernaient les jobs et même s'il reste encore quelques soucis, Square-Enix se montre réactif pour les corriger, ce qui est très agréable pour les joueurs.
Parmi les corrections majeures de ce mini-patch de 66mo, on note :
- Les bardes se trouvaient temporairement dans l'incapacité d'exécuter des actions dans certaines conditions.
- L'action "Intuition pure" du guerrier permettait à son utilisateur de recevoir également des soins critiques.
- L'action "Assises" du mage blanc ne restaurait pas de PM dans certaines conditions.
- L'action "Sceau Divin" qui n'affecte que les sorts affectait aussi l'action "Assises".
- L'action "Feu" du mage noir ne déclenchait pas correctement l'effet additionnel de "Méga Feu" sous certaines conditions.
- L'effet de l'action "Arts ténébreux" du chevalier noir pouvait s'appliquer à des actions multiples utilisées à la suite.
- L'action "Flambée" du machiniste apparaissait dans la mauvaise catégorie dans le log de dégâts.
- L'action "Opposition céleste" de l'astromancien réduisait la durée des altérations d'état tels que "Repu".
- L'action "Bienfaisance" de l'astromancien ne déclenchait pas correctement l'effet additionnel de "Bienfaisance II" sous certaines conditions.
Les Bardes pourront donc logiquement enfin jouer sans encombres tandis que les Guerriers et Chevaliers noirs subissent un «nerf» en voyant leurs aptitudes corrigées. Le bug le plus absurde qui soit, à savoir celui de l'Astromancie qui réduisait le temps restant sur votre nourriture prise alors qu'il devait étourdir en AoE en plus d'augmenter de 5 secondes les effets des cartes sur soi et ses alliés.
Un nouveau bug est apparu suite aux corrections concernant le Chevalier noir : il semblerait que l'aptitude Arts Ténébreux ne fonctionne plus correctement avec les techniques Drainage Abyssal et Hôte Ténébreux qui n'affecteraient qu'une seule cible.