La saison régulière avance et la dernière ligne droite ne saurait tarder. Le classement est en mouvement chaque semaine et ce n'est pas près de s'arrêter. La majorité des équipes sont au coude à coude et ne sont pas à l'abri de la relégation. Faisons un petit point sur le tableau des LCS Europe avant de s'attarder sur les affiches de cette sixième semaine.
Intouchables
Une énième semaine sans bavure pour Fnatic. Les hommes de YellOwStaR n'ont pas trébuché face au gros morceau qu'était H2K lors de la 5e semaine. Ils sont désormais sur une série de victoires de 10, un record en Europe. Cette équipe semble tout simplement trop forte pour ses compatriotes européens. Fnatic est toujours en passe de réaliser le segment d'été parfait.
Bien que toutes les équipes jouent leurs parties les unes après les autres, le public ne peut s'empêcher de s'interroger sur la capacité des Fnatic à battre des équipes internationales comme Edward Gaming ou SKT Telecom T1.
Le loup n'est pas dans la bergerie
La situation ne va pas en s'arrangeant pour les Copenhagen Wolves. La structure danoise a perdu ses deux rencontres la semaine dernière. La bonne ambiance qui régnait dans l'équipe n'est plus et les joueurs quittent les rangs petit à petit. Après le remplacement de Airwaks par Shook, c'est YoungBuck, toplaner et capitaine de l'équipe et Unlimited le support, qui quittent l'équipe suite aux récents évènements managériaux. Espérons que le staff parviendra à effectuer les remplacements nécessaires pour survivre dans cette saison de LCS.
Unlimited et YoungBuck, anciens support et toplaner des Copenhagen Wolves
La bataille pour la terre du milieu
Au-dessus des autres équipes durant ce segment, le top 3 semble être assuré pour Fnatic, Origen et H2K. Une prédiction quant au milieu de tableau semble impossible. Le classement est en mouvement constant. Les Roccat et les Elements, en difficulté en début de saison, concrétisent deux victoires et remontent dans le classement. On ne peut en dire de même pour les Unicorns of Love qui continuent de chuter dans ce tableau avec 2 défaites supplémentaires. Malgré cette perte de places, les UOL ne sont pas à enterrer et peuvent toujours surprendre leurs adversaires grâce à de nouvelles stratégies. Les Giants quant à eux sont relativement constants et se situent juste en dessous du top 3 européen. Malgré un bon niveau de jeu, l'équipe espagnole se repose sur les performances de leur midlaner star, Pepiinero, heureusement très régulier.
Après ce court récapitulatif de la semaine passée, attardons-nous maintenant sur les matchs de cette sixième semaine à regarder.
Unicorns of Love - Origen
Jeudi 21h
Même si les Unicorns of Love semblent en difficulté lors de ce segment d'été, ils sont toujours capables de performer. Les coéquipiers de Kikis ont souvent l'habitude d'élever leur niveau de jeu lorsqu'ils jouent contre les meilleures équipes européennes. On se souvient qu'ils ont réussi à battre Fnatic par deux fois lors du segment précédent. Origen quant à elle, est toujours une équipe plaisante à regarder jouer. Excellents dans leurs rotations, ils sont également percutants mécaniquement, ce qui laisse présager un régal pour les yeux du public. En domination depuis le début de saison, le duo Niels / Mithy devra être contrôlé notamment par la présence de Kikis sur la voie du bas.
Gambit Gaming - Roccat
Vendredi - 19h
Depuis l'arrivée de Shaunz au poste de coach, les Gambit semblent entourés d'une aura positive. Les résultats ne sont pas encore présents, mais l'équipe montre une excellente progression dans leurs décisions stratégiques. Ils seront face à des Roccat désormais plus confiants. L'équipe semble avoir passé la pression de la scène et a montré des performances convaincantes la semaine précédente. Les deux formations n'étant pas portées sur la passivité, cette rencontre peut nous réserver son lot de spectacle.
H2K - Unicorns of Love
Vendredi - 22h
Les Unicorns of Love sont encore à l'honneur en cette deuxième journée. Ils seront encore une fois opposés à une équipe du top 3. Contrairement à Fnatic qui semble inatteignable, les H2K peuvent se faire surprendre par le jeu des hommes de Kikis. Le début de partie sera un enjeu de taille. Excellents dans leurs rotations, laisser les H2K prendre l'ascendant tôt dans la partie pourra se révéler fatal pour les Unicorns of Love. Très en contrôle de leurs parties, les hommes de kaSing proposent tout de même un jeu agressif, de quoi emballer les nombreux spectateurs.
Follow the League - Semaine 5 |
|