Récemment, la Dreamhack avait titillé les fans de la licence d'Activision en organisant le CoD Nordic Championship. Ce dernier avait permis à Call of Duty de se montrer lors de la Dreamhack Summer 2015. Cette volonté de l'organisateur de reprendre du service sur console semblait se confirmer avec l'annonce d'un tournoi Call of Duty ouvert à tous lors de la Dreamhack Valencia, étape espagnole de la célèbre LAN.
Pour tout passionné d'eSport qui se respecte, la DH représente un tournoi de prestige. Côté français, certains tweets avaient déjà été échangés, témoins d'un début d'engouement en faveur de l'évènement. Malheureusement, à l'instar de l'étape française à Tours, Call of Duty manquera une nouvelle fois à l'appel.
Call of Duty était présent à la Dreamhack Summer 2015
Les responsables sont cependant restés extrêmement évasif sur le sujet. Sur le site officiel de l'évènement ou sur les différents réseaux sociaux de l'organisateur, aucune information n'a filtré. Seule témoin de cette annulation, la page où se tenait précédemment les détails de la compétition.
En effet, une mention « Ce tournoi Call of Duty : Advanced Warfare a été annulé » trône simplement sur l'espace qui était dédié, il y a quelques jours encore, aux renseignement sur le tournoi. Il est donc à l'heure actuelle impossible de donner avec certitude la raison de ce retournement de situation, même si le manque d'équipe inscrites aux qualifications en ligne semble le plus probable.
La Dreamhack, évènement plébiscité par les joueurs, n'accueillera pas Call of Duty à Valence cette année. |
|