Suite aux récents évènements survenus lors des semaines passées, c'est au tour d'Azubu de se fâcher contre les Copenhagen Wolves, en arrêtant toute collaboration avec ces derniers.
Par l'intermédiaire du Directeur de la Communauté du groupe Azubu Charles Bathel sur le site communautaire Reddit, Azubu a donc fait savoir que le partenariat qui le liait à la structure Copenhagen Wolves, présente aux LCS, allait s'interrompre d'ici peu. La principale raison évoquée est la gestion de la structure à l'égard des joueurs qui ne correspondait pas à ce que souhaitait Azubu à la signature du contrat.
[...] Nous avons été choqués de la façon dont ils (les dirigeants de Copenhagen Wolves) traitaient les joueurs en termes de distribution de revenus. Les joueurs ont besoin d'être récompensés complètement et équitablement pour leur dur travail et leur dévouement à l'eSport et à la communauté. Ainsi, nous ne considérons plus Copenhagen Wolves comme part entière d'Azubu. [...]
Airwaks a quitté l'équipe suite à une sombre affaire interne.
Pour rappel, suite à l'affaire Dentist-Deficio, le coach des CW a été puni et suspendu pendant 4 semaines. D'après l'ancien jungle de l'équipe Airwaks, qui a annoncé dans l'Apérito #6, que vous pouvez retrouver en bas de la page, les fameuses discussions interdites ont été mises en ligne par l'un des joueurs, et Airwaks était celui que la structure pensait coupable. À tort ou à raison, nous ne le saurons certainement jamais, mais quoi qu'il en soit, la mauvaise ambiance était de rigueur ces derniers jours, si bien que Airwaks a désormais quitté la structure et Youngbuck a avoué lui aussi vouloir qu'on lui trouve un remplaçant rapidement. Le fait que la structure ait aussi vendu ses joueurs de l'Academy à Ex Nihilo n'a rien arrangé.
Cette bonne ambiance a disparu dernièrement...
Dentist a lui aussi réagi sur le site du DailyDot par rapport à cette situation, puisqu'en quelques jours, il est passé d'entraîneur plutôt bien-aimé de la communauté à coach le plus détesté de toute la sphère eSportive. Il avoue son erreur d'avoir utilisé Deficio pour parler aux joueurs de stratégie, qui a coûté non seulement sa place, mais aussi celle de Deficio des casters des LCS EU. Également, la super nouvelle équipe que souhaitait mettre en place Dentist, et qui avait été révélée aux joueurs (dont certains ne faisaient pas partie) est un élément déclencheur de la mauvaise atmosphère. Enfin, et c'est une information en quelque sorte « logique », Dentist avoue que Freeze empoche plus d'argent que ses coéquipiers, et ils le savaient. Cela se comprend dans la mesure où le joueur a eu de nombreuses offres durant la période de transferts, mais que la structure ne pouvait pas le laisser partir, sans quoi « on ne jouait que pour la relégation » pour Dentist. Et c'est justement ce changement qui aurait plombé l'atmosphère. Malgré les efforts de l'entraîneur pour régler ces différends, les joueurs continuaient à « s'engueuler » en jeu.
En affrontant Origen tout à l'heure à 20h, on doute pour CW que la bonne ambiance revienne, surtout dans la mesure où l'équipe traîne des pieds au classement, à la dernière place à égalité avec les SK Gaming et que Shook n'est présent avec l'équipe que depuis quelque temps.
Apérito #6, avec Airwaks qui s'explique sur la situation des CW. |
|