Blizzard a publié la présentation officielle des Enclos aux esclaves, donjon de Burning Crusade qui sera de nouveau explorable via les futures Excursions temporelles.
Les excursions temporelles vous permettent de revisiter des donjons de Burning Crusade et de Wrath of the Lich King. Lorsque vous ferez ces donjons, votre équipement et vos capacités seront réduits pour être en adéquation avec le donjon. Cependant vous obtiendrez en récompense de l’équipement pour vos personnages de niveau 100.
Excursions temporelles
La mise à jour 6.2 de World of Warcraft est pour nous l’occasion d’introduire une série de sept nouveaux évènements bonus de fin de semaine, dont deux ouvriront des Excursions temporelles dans des donjons : le premier en Outreterre et dédié aux aventuriers de niveau 71 et plus, le deuxième en Norfendre pour ceux ayant atteint ou dépassé le niveau 81. Les participants aux Excursions temporelles verront leur puissance et leur équipement très nettement réduits, et certains d’entre vous ne se sont encore jamais aventurés dans ces donjons, alors préparons-nous dès maintenant !
Outreterre : les enclos aux esclaves
Le réservoir de Glissecroc est le nom donné aux installations des nagas qui rôdent dans les eaux profondes du marécage de Zangar. Le réservoir, traversé par de gigantesques tuyaux et pistons, semble suffisamment grand pour héberger de nombreuses armées... Pourtant sa finalité n’est pas uniquement militaire.
C’est là, dissimulés dans les froides profondeurs, que les nagas de dame Vashj utilisent leurs ressources (la flore et la faune exotiques de la Basse-Tourbière, les Roués qui travaillent dur dans les enclos aux esclaves et les machines arcaniques qu’ils ont assemblées dans le caveau de la Vapeur) pour atteindre l’objectif cataclysmique fixé par Illidan le Traître. Si personne ne s’oppose à eux, les nagas vont drainer les eaux du marécage de Zangar et proclamer leur domination sur ce qui reste de la tourbière asséchée.
Carte du donjon
Cliquer pour agrandir
Boss
Mennu le Traître
Mennu est l’un des Roués, ces draeneï pervertis et déformés par les énergies démoniaques libérées par les orcs. Quand les nagas envahirent le marécage de Zangar, nombre de ces êtres au destin tragique essayèrent de quitter la région. Mais Mennu se choisit une autre forme de liberté. En échange de sa propre vie, il trahit ses camarades Roués au profit des envahisseurs serpentins et accepta de régner sur les siens en tant qu’esclavagiste.
Rokmar le Crépitant
Après la destruction de Draenor, Rokmar s’enfuit dans les profondeurs du marécage de Zangar. Les énergies qui avaient mis le monde en pièces nimbaient le béhémoth, amplifiant sa force et sa taille au prix d’une agonie permanente. Quand ils arrivèrent dans la région, les nagas furent sidérés par la férocité de Rokmar. Plutôt que de tuer cette bête, ils l’asservirent et l’utilisèrent pour assujettir la plupart des formes de vie indigènes du marécage de Zangar.
Bourbierreux
Bourbierreux fut autrefois un des meneurs des formidables géants fongiques du marécage de Zangar. Il fut capturé par les nagas alors qu’il parcourait les grottes sinueuses de la région et endura des tortures abominables. Cet être brisé sert désormais ses suzerains sans sourciller, réduisant au silence ceux qui s’opposent à la volonté de dame Vashj.
Conseils
- Mennu n’hésite pas à faire appel à différents totems. Détruisez-les pour le tuer plus facilement.
- Les ennemis ordinaires de ce donjon ne rigolent pas, alors planifiez soigneusement chaque affrontement.
- Les Blessures graves infligés par Rokmar doivent être soignées à 100 %, alors assurez-vous que la barre de vie de votre groupe est bien remplie !
- Bourbierreux adore utiliser Attaques circulaires. Spécialiste des dégâts au corps à corps, vous voilà prévenus...
Hauts faits et réputation
Si vous ne les avez pas déjà obtenus, les hauts faits Les enclos aux esclaves et Les enclos aux esclaves : mode héroïque vous seront décernés pour avoir terminé ce donjon. À noter : le second est nécessaire pour l’obtention du haut fait Héros des donjons de l’Outreterre.
Tuer des ennemis dans ce donjon améliorera les relations de votre personnage avec l’Expédition cénarienne. Pour obtenir de plus amples détails sur les avantages offerts par l’Expédition cénarienne, vous pouvez vous reporter à Wowhead ou Wowpedia (en anglais).
Venez en découdre !
Les Excursions temporelles vers les donjons du passé investiront World of Warcraft ce week-end ! Gardez également un œil sur la quête spéciale de fin de semaine « Un passage brûlant dans les limbes du temps » qui récompensera d’un sceau du destin inévitable ceux qui auront triomphé de cinq donjons de Burning Crusade dans le cadre des Excursions temporelles.
WoW en top sur les donjons de Burning Crusade | |