MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Seth « Scump » Abner, joueur OpTic Gaming

Seth « Scump » Abner, joueur OpTic Gaming
0

Nous revenons aujourd'hui sur le parcours de Scump, une autre star du jeu Call of Duty, particulièrement en vue sur cette saison Advanced Warfare.

Seth « Scump » Abner, joueur OpTic Gaming

OpTic Gaming

 

Seth « Scump » Abner est présent sur la scène Call of Duty depuis Black Ops. Il a depuis remporté de nombreux trophées et souvent pour la même équipe, OpTic Gaming. Qui est ce joueur qui a été nommé MVP de MLG Pro League lors des deux premières saisons Advanced Warfare ? Nous vous proposons aujourd'hui de revenir sur sa carrière.

Scump débute donc en tant que joueur professionnel sur Black Ops, mais sans oublier d'y mettre la manière, puisqu'il remporte le premier event auquel il participe, la MLG Dallas. Il joue alors pour Quantic LeveraGe avec Aches, TeePee et Bobby. Suite à cela, le joueur va enchaîner des bons résultats avec cette équipe, dont un top 1 à la MLG Anaheim.

Avec la sortie de Modern Warfare 3 cependant, Scump désire changer d'horizon et rejoint ApeX.North America. Il est alors accompagné de Rambo, BigTymer et de Merk. Ensemble, ils remportent successivement l'EGL 5 et la Machinima Frag Cup III. Le roster entier va déménage chez Optic Gaming et c'est ainsi que démarre une longue histoire entre Scump et le Green Wall.

 

 

Au début de la saison Black Ops 2, le groupe est légèrement modifié. Rambo est remplacé par Nadeshot. Scump et son équipe arrivent à remporter l'UMG Chicago et à effectuer un très bon top 3 lors du Call of Duty Championship.

Après un nouveau top 3, lors de la première édition du tournoi Gfinity cette fois, Jkap remplace Merk dans l’effectif. Malgré de bons résultats individuels de la part de Scump, cette line up ne parviendra jamais réellement à convaincre.

C'est alors que Call of Duty : Ghosts arrive. Contrairement à son début de carrière, cette saison ne pouvait pas plus mal commencer. Le slayer d'OpTic Gaming fait un top 13 à la MLG Columbus puis un top 9 à l'UMG Philadelphia. Cela va le mener à fait part de son envie de quitter Optic Gaming, qu'il va délaisser pour rejoindre la team EnVyUs.

 

 

Quelques jours après cependant, il revient sur se décision et réintègre le Green Wall. Trois très bons placements vont suivre, au Call of Duty Championship premièrement lors duquel OpTic termine à la troisième place. En deuxième échéance, Scump et compagnie remportent la victoire au MLG X-Games, permettant à ce dernier de récupérer sa première médaille d'or dans cette compétition. Enfin, une deuxième place lors de la MLG Anaheim vient conclure cette belle série.

La fin de Ghosts ferait renaître les démons du début de saison. Elle sera nettement plus terne pour Scump et ses compères qui au cours des 4 événements auxquels ils participeront ne monteront pas une seule fois sur le podium.

C'est donc assez logiquement que de grands remaniements sont faits au sein de l'équipe au début d'Advanced Warfare avec l'arrivée de Crimsix et Formal, au côté de Nadeshot le capitaine. Après un échec en final de la MLG Columbus, cette équipe va remporter les trois LAN auxquelles elle participera.

 


Le CoD Champ, une compétition qui manque au palmarès de Scump (interview 2013)

 

Scump et OpTic Gaming arrivent au Call of Duty Championship avec le statut de favoris et la ferme intention de faire mieux qu'un top 3. Comme on le sait, ces désirs de victoire ne seront pas réalisés. C'est un véritable échec pour le « Ginger Ninja » qui pour la première fois de sa carrière ne monte pas sur le podium de l’événement.

Suite à cette déconvenue, Nadeshot annonce sa retraite temporaire et Scump devient le capitaine de l'équipe. C'est Karma qui est désigné pour venir prendre le siège laisse vacant. En raison de problèmes de visa, c'est avec le pick-up Enable que le Green Wall va se rendre en Europe pour l'ESWC et les Gfinity Spring Masters 1. L'équipe remporte les deux tournois.

 

 

De retour aux États-Unis, la réinsertion de Karma dans l’effectif n’empêche pas Scump de s'emparer de son troisième titre consécutif avec l'UMG California. En juin 2015, Scump entre dans l'Histoire en remportant de nouveau les MLG X-Games. En effet, il est le seul détenteur de deux médailles d'or pour l’événement.

Aujourd'hui, il est le MVP incontesté de la MLG Pro League et gagne avec son équipe tous les tournois majeurs auxquels ils participent. Pas de doute Scump est bel et bien le « King », mais pour combien de temps encore ?


- Mandaloza


Interview d'H3CZ, le manager de Scump, lors de l'ESWC 2015.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
15:02 Nos recrutements du moment
14:03 Millenium History par Jack
09:46 Comment fonctionne le glitch ?
14:08 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
14:08 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
16:00 DreamHack Leipzig, les résultats
14:09 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
15:59 Le guide Black Ops 3
14:08 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi