L'équipe Copenhagen Wolves ne cesse de faire parler d'elle depuis quelques jours ! Après le départ de leur jungler, Airwaks, c'est au tour de Joey « YoungBuck » Steltenpool de faire entendre sa voix. On sentait les deux joueurs très proches au sein de l'équipe, le départ de l'un pourrait donc engendrer le départ de l'autre.
YoungBuck sur sa situation (Traduction - Source)
La nuit dernière, j'ai exprimé à mon équipe et au staff mon désir de quitter l'équipe.
L'atmosphère au sein de l'équipe a été horrible durant ce split, et j'ai commencé à accepter que cela ne changerait pas rapidement. Je ferai de mon mieux durant cette semaine de LCS, mais j'espère que Copenhagen Wolves me trouvera un remplaçant juste après.
J'aimerai remercier tous mes fans pour leur support depuis ces années, à travers vents et marées.
League of Legends est toujours un jeu auquel j'aime jouer, et auquel j'aime enseigner aux autres, donc je vais considérer mes différentes options une fois que tout cela sera terminé.
Le toplaner était présent dans l'équipe depuis juin 2013 et son choix de s'en retirer est preuve d'un malaise profond au sein de la structure. Souvent décrié pour son niveau de jeu, Joey est à l'inverse réputé pour son teamplay et sa facilité d'interaction avec les joueurs de son équipe. Le capitaine rend pourtant les armes en ce 24 juin, mais restera avec l'équipe jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé, un beau geste de la part du jeune homme.
À bientôt 24 ans, le joueur a toujours déclaré vouloir jouer à League of Legends aussi longtemps qu'il le pourrait et qu'il essayerait ensuite de se reconvertir dans une position impliquant l'interaction avec les joueurs (comme manager ou coach par exemple). Il se pourrait que ce jour soit arrivé pour notre jeune ami qui pourrait avoir du mal à retrouver une line-up pour officier en toplane.
Nous aurons sûrement plus d'information quant à la suite du parcours de YoungBuck lorsque son remplacement aura été officialisé.
CW lors du spring split dernier | |