La 5e semaine des LCS approche et signe le début de la deuxième moitié de ce segment d'été. Les équipes sont au coude à coude et même si certaines restent derrière, elles sont toujours susceptibles de remonter le classement et se maintiennent dans la course. Faisons un rapide récapitulatif de la semaine précédente avant de vous présenter les matchs de cette nouvelle semaine.
Un classement toujours indécis
Avec un bouleversement chaque semaine, le classement de ce segment d'été est loin d'être figé. Les Gambit Gaming ont remporté une partie face à la structure espagnole des Giants, en forme dans ce début des LCS et parviennent à remonter le classement petit à petit après un départ plus que délicat. La situation s'améliore pour les équipes du bas de tableau puisque Elements a pu sécuriser une victoire face à des Roccat toujours en dessous du niveau de jeu auquel on les attend au vu des résultats en entraînement. C'est surtout SK Gaming qui sort la tête de l'eau avec ses deux premières victoires de cette 4e semaine. De quoi garder espoir pour la suite de ces LCS.
Une chute espagnole
La semaine dernière fut difficile pour les deux équipes espagnoles notamment pour Giants. Après un départ tonitruant, ils se retrouvent en milieu de tableau suite aux deux défaites subies lors de cette quatrième semaine. Les équipes ne se font plus surprendre et ne laissent surtout plus le Werlyb, le toplaner, s'exprimer en le ciblant lors de la phase de draft. Origen perdent également une place dans le classement suite à leur défaite contre les champions d'Europe en titre, Fnatic, qui semblent invincibles.
Fnatic garde le rythme
Toujours dominatrice, l'équipe Fnatic sort une fois de plus de cette semaine avec deux victoires à leur actif. Le choc que tout le monde attendait face à Origen a tourné en leur faveur. Les coéquipiers de YellOwStaR ont montré un niveau de jeu extraordinaire. Tous les joueurs sont excellents, mécaniquement comme stratégiquement. Comptabilisant 8 victoires pour aucune défaite après cette quatrième semaine de compétition, certains se demandent si les Fnatic ne seraient pas en route pour réaliser le segment parfait.
Origen – Gambit Gaming
Jeudi - 20h
En pleine ascension après un début difficile, les Gambit nous prouvent les progrès accomplis depuis l'arrivée de Shaunz en tant que coach. Les décisions sont bien plus tranchées et la difficulté à terminer une partie se fait moins ressentir. Ils devront affronter une équipe de taille cette semaine puisque Origen se dresse en travers de leur chemin. Il sera intéressant de voir comment Gambit parviendra à gérer la pression imposée par une équipe aussi agressive que celle de xPeke. La voie du bas opposera le meilleur nouvel arrivant de cette saison à savoir Niels au légendaire carry AD européen qu'est Forgiven. Accompagnée de deux supports offensifs, la phase de deux contre deux nous promet du spectacle.
Fnatic – H2K
Jeudi – 21h
Une fois de plus, les Fnatic sont à l'affiche cette semaine. Déjà attendus face à Origen la semaine dernière, c'est contre H2K qu'ils devront tenir tête durant cette cinquième semaine. L'équipe de kaSing fait moins parler d'elle que Origen, très réputée et appréciée en Europe, mais elle n'en reste pas moins redoutable. Depuis l'arrivée de leur nouveau support, les H2K ont remporté 17 de leur 20 derniers matchs de saison régulière. Autant dire qu'ils ne sont pas à prendre à la légère, loin de là. Après Faker au MSI, Febiven devra de nouveau se confronter à un coréen en la personne de Ryu. Les deux midlaners ont l'habitude d'être dominateur sur la phase de 1 contre 1, de quoi nous proposer un duel explosif. Considéré par beaucoup comme le meilleur carry AD européen, Hjärnan aura fort à faire face à son compatriote suédois, Rekkles. À l'image de la semaine précédente, le public français se retrouve tiraillé entre YellOwStaR et Loulex. Fnatic restent invaincus dans ce segment d'été, mais n'ont toujours pas affronté H2K comme l'a souligné le jungler français de l'équipe en souriant lors d'une récente interview.
Interview de loulex aux playoffs du spring split des lcs 2015 |
|