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Mise à jour HotS 24 juin 2015 - RPT

Mise à jour HotS 24 juin 2015 - RPT
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Retrouvez l'intégralité du patch note de la mise à jour déployée sur les Royaumes Publiques de Test ce 24 juin et qui voit l'arrivée entre autres des Champs de l’Éternité ou du Gobelin au trésor.

Mise à jour HotS 24 juin 2015 - RPT

Patch : l’Éternel conflit

 

Blizzard a publié le patch note de la première mise à jour déployée ce 24 juin sur les Royaumes Publiques de Test (RPT) de Heroes of the Storm. Les joueurs vont pouvoir tester toutes les modifications qui seront apportées sur les serveurs le 30 juin prochain, telles qu'un nouveau champ de bataille, l'événement Gobelin au trésor ou les nombreuses modifications d'équilibrages. Néanmoins, le prochain héros, le Boucher, n'est pas disponible sur le RPT et il faudra attendre le 30 juin pour l'essayer.

Retrouvez ci-dessous notre expert Karma qui vous propose son analyse vidéo détaillée en reprenant point par point tout le contenu du patch note du RPT, suivi de l'intégralité de ce dernier.

 

Karma débriefe le patch note du 24 juin

 

 

Blizzard Note de mise à jour des RPT (24 juin) (Source)

Le royaume public de test est enfin arrivé !

Nous allons ouvrir le royaume public de test pendant les sept prochains jours afin de vérifier la stabilité de la prochaine mise à jour de Heroes of the Storm et vous donner l'occasion de tester une partie du nouveau contenu et des derniers changements apportés avant le déploiement officiel la semaine prochaine. Avant de vous jeter tête baissée dans les combats de cette phase de test, il est important de comprendre certains points concernant le royaume de test. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance des informations suivantes :

Points importants concernant le royaume public de test

La version disponible sur le RPT nous permet principalement de nous assurer du bon fonctionnement de la prochaine mise à jour de Heroes of the Storm avant son déploiement. Même si les commentaires et retours pendant cette phase de test continuent à être les bienvenus, nous concentrerons l'essentiel de nos efforts sur l'identification et la correction de bugs, et nous ne serons pas en mesure d'incorporer des modifications reposant sur les retours des joueurs.

Tous les achats effectués dans la version actuelle du jeu, comme les héros, les montures et les modèles, seront accessibles dans le royaume de test.

La rotation hebdomadaire gratuite disponible dans la version actuelle sera également disponible dans le royaume de test.

Sachez cependant que la boutique en jeu a été désactivée sur le RPT et qu'en conséquence, aucun achat ne pourra être effectué avec de l'argent réel ou de l'or.

Le Boucher ne sera disponible ni en jeu, ni à l'achat pendant cette phase de test.

Vos niveaux de joueur et de héros, l'or, les récompenses de progression et tout autre contenu débloqué dans Heroes of the Storm ne sont pas transférés vers le RPT.

De même, les niveaux de joueur et de héros, l'or, les récompenses et tout autre contenu débloqué dans le royaume public de test ne seront pas transférés vers la version actuelle du jeu lors de la clôture du RPT.

Accès au royaume public de test

Pour se connecter au RPT, il suffit d'utiliser le menu déroulant Région situé juste au-dessus du gros bouton bleu Jouer, dans l'application Battle.net.

Cliquez sur le menu pour afficher la liste des régions.
Sélectionnez RPT : Heroes of the Storm, puis cliquez sur Installer.
Une fois l'installation terminée, cliquez sur Jouer pour vous connecter au RPT.

Remarque : il faut avoir installé Heroes of the Storm et s'y être connecté au moins une fois pour avoir accès au RPT. Si, après avoir suivi ces étapes, le royaume de test n'est toujours pas disponible, essayez de vous connecter au jeu et de fermer le logiciel avant de faire une nouvelle tentative.

Si vous rencontrez des bugs sur le RPT, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum de signalement de bugs du RPT pour nous en faire part.

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des notes de mises à jour et une liste exhaustive du contenu pouvant actuellement être testé.

SOMMAIRE :

Général
Nouveau champ de bataille
Graphismes
Audio
Interface utilisateur
Conception et mécanismes
Talents
Héros
Corrections de bugs

GENERAL

À la chasse aux gobelins au trésor !

Il semblerait que de vilains gobelins au trésor aient profité de l'arrivée des Enfers pour se glisser subrepticement dans le Nexus. Ces créatures sournoises entendent chaparder tout l'or qu'ils pourront emporter. Et bien que l'on ignore encore combien ils sont exactement, il faut impérativement leur reprendre les richesses qu'ils se sont appropriées ! Les aventuriers qui parviendront à en tuer pendant l'Éternel conflit obtiendront de généreuses récompenses. Les gobelins au trésor sont constamment aux aguets ; il faudra donc agir vite pour les terrasser avant qu'ils n'ouvrent un portail et ne prennent la poudre d'escampette !

Une quête d'évènement spécial intitulée « Tuez un gobelin au trésor ! » sera proposée chaque jour, et ce, pendant toute la durée de l'évènement de l'Éternel conflit.

Avant le début d'un match, tout joueur ayant une quête d'évènement spécial active fera apparaître un gobelin au trésor à un endroit aléatoire près de l'idole de son équipe.

Le gobelin au trésor doit être tué avant la fin du décompte d'avant-jeu, sous peine de voir la créature ouvrir un portail et quitter le champ de bataille.

Tout membre de l'équipe ayant une quête d'évènement spécial active et parvenant à tuer un gobelin au trésor avant qu'il ne s'échappe, recevra une récompense bien méritée de 100 pièces d'or en fin de match.

Les gobelins au trésor peuvent apparaître sur n'importe quel champ de bataille et dans tous les types de parties (contre l'IA, partie rapide, ligue héroïque, ligue par équipes).

Cette quête d'évènement spécial est proposée à tous les joueurs, qu'ils aient ou non débloqué les quêtes journalières en atteignant le niveau de joueur 6.

Bien que le jeu propose aux héros de tuer autant de gobelins au trésor que possible, la quête d'évènement spécial ne peut être accomplie qu'une fois par jour. Les quêtes qui n'ont pas été accomplies ne se cumulent pas.

 

Nouveaux portraits en récompense

Portrait Facebook

Le million, le million ! La page Facebook de Heroes of the Storm vient d'atteindre la barre du million de mentions « J'aime » ! Pour marquer ce grand évènement d'une pierre blanche, tous les joueurs se connectant au jeu avant le déploiement de la prochaine grande mise à jour recevront un nouveau portrait sur le thème de Facebook. Merci pour votre soutien !

Portrait de Tigre doré

Tous les joueurs utilisant le code du Tigre doré issu du pack Démarrage de Heroes of the Storm recevront un portrait de Tigre doré exclusif.
Ce portrait sera également octroyé de façon rétroactive aux joueurs ayant utilisé le code du Tigre doré avant cette mise à jour.

NOUVEAU CHAMP DE BATAILLE

 

 Le conflit opposant les Cieux aux Enfers s'est étendu au Nexus, donnant naissance à un nouveau champ de bataille aussi vertueux que retors. Anges, démons et héros s'affrontent ainsi dans un interminable combat pour le contrôle des champs de l'Éternité.

Les champs de l'Éternité sont un nouveau champ de bataille à deux voies, au centre duquel deux gigantesques Immortels sont engagés dans un combat sans fin. Les équipes qui s'y affrontent doivent vaincre l'Immortel adverse.

Une fois son adversaire vaincu, l'immortel victorieux récupère l'intégralité de ses points de vie. Il s'en prend ensuite aux bâtiments ennemis et attaque la voie la mieux défendue.

L'Immortel attaquant bénéficie également d'un bouclier qui le protège à hauteur du nombre de points de vie qu'il lui restait à la fin du combat précédent.

Chaque attaque à distance portée par l'Immortel et tous les dégâts qu'il encaisse drainent les points de ce bouclier.

Une fois son bouclier épuisé, l'Immortel attaque uniquement au contact.

 

Nouveaux mercenaires

Chamans déchus

Ces démons difformes ne s'éloignent jamais de leur meute de molosses déchus et ressuscitent rapidement les bêtes tuées au combat. Un petit conseil à ceux qui tiennent à leur âme : mieux vaut éliminer le chaman avant de s'en prendre à ses molosses.

Khazras

Ces créatures mi-hommes, mi-chèvres qui peuplent les champs de l'Éternité sont des combattants à distance coriaces qui n'hésitent pas à faire pleuvoir des volées de lances sur leurs ennemis. Terrassez les khazras dans leur campement pour maîtriser leur appétit destructeur avant l'équipe adverse.

 

Jouer plus souvent sur le nouveau champ de bataille

Dès aujourd'hui, les champs de bataille disponibles dans tous les types de parties (à l'exception des parties personnalisées) seront limités à la liste suivante :

Champs de l'Éternité
Temple céleste
Tombe de la Reine araignée
Val Maudit

Nous avons limité le nombre de champs de bataille disponibles afin d'encourager les joueurs à s'affronter plus souvent sur les champs de l'Éternité.

Pendant cette période, les joueurs pourront continuer à se rendre sur le champ de bataille de leur choix par le biais des parties personnalisées.

Tous les champs de bataille, y compris les champs de l'Éternité, seront à nouveau disponibles pour tous les types de partie dès le mardi 7 juillet.

GRAPHISMES

Général

Les angles de vue et l'éclairage de nombreuses fenêtres de prévisualisation des héros et des montures dans la boutique ont été modifiés et peaufinés.
Différents pointeurs de zones d'effet ont été optimisés.

 

Champs de bataille

Les graphismes de divers éléments de champs de bataille ont été peaufinés.
Différents éléments des champs de bataille ont été optimisés afin d'améliorer les performances du jeu.
L'éclairage de l'évènement des jardins de terreur a été modifié afin d'améliorer la clarté et la qualité visuelle de l'ensemble.
Les graphismes de l'indicateur de portée de la capacité Charge sauvage du chevalier dragon ont été peaufinés.

 

Héros, capacités, montures et modèles

Héros

L'animation du portrait de héros en jeu de Luisaile a été peaufinée.

Capacités

Différentes capacités ont été optimisées.

Les graphismes et effets visuels de Luisaile ont été revus pour mieux correspondre à la refonte de ses talents.

Les graphismes de l'indicateur de portée de plusieurs talents et capacités ont été peaufinés :

Asmodan - La marche du péché (talent)
Falstad - Paratonnerre (Z)
Rehgar - Totem de lien terrestre (E)
Tychus - Foreuse laser Drakken (R)
Uther - Bénédiction du champion (Talent)
Valla - Rafale (R)

AUDIO

Général

Même la musique d'ambiance des menus hors jeu est devenue glauque depuis que l'Éternel conflit a éclaté dans Heroes of the Storm.

Activez les paramètres de musique dans l'onglet Options > Son (Ctrl + ,) pour entendre les sons de Sanctuaire entrer en conflit avec ceux du Nexus.

 

Champs de bataille

Une nouvelle musique a été ajoutée aux champs de l'Éternité.
La musique en jeu des champs de bataille du temple céleste, de la tombe de la Reine araignée et des jardins de terreur a été mise à jour.

INTERFACE UTILISATEUR

Général

Les graphismes des notifications s'affichant dans le coin supérieur droit des menus hors jeu (invitations de groupe, récompenses promotionnelles, etc.) ont été revus.

 

Progression des héros

Différentes récompenses de niveau de héros ont été légèrement modifiées :

Niveau de héros 9 : une nouvelle récompense de 750 pièces d'or a été ajoutée.

Cette récompense en or sera également octroyée de façon rétroactive à tout héros ayant atteint le niveau 9 avant la mise à jour d'aujourd'hui.

Niveau de héros 15 : la récompense a été réduite et passe de 1 250 à 1 000 pièces d'or.

Niveau de héros 20 : la récompense a été réduite et passe de 2 500 à 2 000 pièces d'or.

Les joueurs ne perdront pas l'or qu'ils ont gagné en atteignant les niveaux de héros 15 et 20 avant la mise à jour d'aujourd'hui.

 

Interface en jeu

Écran des scores (TAB)

La colonne Soins de l'écran Statistiques (TAB) en jeu a été retravaillée et rebaptisée Rôle.

Cette colonne permet de connaître la quantité de soins prodigués par les héros de soutien, ainsi que le total des dégâts encaissés par les guerriers pendant une partie.

La colonne Dégâts de siège ne comptabilise plus les dégâts infligés aux mercenaires non capturés ou aux autres unités neutres.

 

Journal des quêtes

Une rubrique Quêtes d'évènement spécial a été ajoutée au journal des quêtes.

Lors d'un évènement spécial, toutes les quêtes correspondantes disponibles apparaissent dans cette partie du journal.
Y sont indiquées toutes les conditions requises pour terminer les quêtes d'évènement spécial.
À l'instar des quêtes quotidiennes, les joueurs sont avertis de l'accomplissement d'une quête d'évènement spécial sur l'écran des scores en fin de partie.

Afin de mieux prendre en charge les quêtes d'évènement spécial, le journal des quêtes a été activé pour tous les joueurs de Heroes of the Storm, qu'ils aient ou non débloqué les quêtes quotidiennes en atteignant le niveau de joueur 6.

Les quêtes quotidiennes restent désactivées pour les joueurs n'ayant pas atteint le niveau 6, mais ces derniers peuvent néanmoins cliquer sur le journal des quêtes pour consulter une quête d'évènement spécial ou vérifier leur progression.

 

Système Rejoindre

Les joueurs n'obtiennent plus ni de notification dans la fenêtre de discussion, ni d'annonce de la part du commentateur lorsqu'un adversaire se déconnecte ou rejoint une partie, et ce, quel que soit le type de match.

Notez toutefois que ce changement ne s'applique pas aux parties personnalisées.
Les joueurs sont toujours notifiés lorsqu'un allié quitte ou rejoint une partie, mais la fréquence des annonces a été réduite en cas d'occurrences répétées.

CONCEPTION ET MÉCANISMES

Général

L'indication de difficulté de prise en main de nombreux héros a été revue et corrigée pour mieux correspondre à la réalité.

L'anneau situé sous les héros en jeu a été redimensionné pour mieux correspondre à la taille de leurs masques de collision.

Les tirs ciblés et les capacités utilisant une trajectoire en arc affichent désormais leur portée lorsque le pointeur est placé sur le bouton correspondant dans la barre de raccourcis des capacités.

Certaines capacités provoquaient involontairement de brefs instants de comportement incontrôlable pendant leur utilisation. Les capacités suivantes ne déclenchent plus un tel comportement :

Chen - Coup de pied volant (A)
Falstad - Tonneau (E)
Illidan - Plongeon (A)
Illidan - Voie des lames (avec le talent Délié) (Z)
Kerrigan - Ravage (A)

Un certain nombre de capacités n'étaient pas censées étourdir complètement leurs cibles. Dans ces cas-là, les étourdissements ont été remplacés par des hébétudes, dont l'effet est similaire, mais n'interrompt pas les capacités pouvant être canalisées pendant que le héros se déplace.

Par exemple, même hébétée, Valla n'arrête pas de canaliser Rafale.

Les capacités suivantes appliquent désormais un effet d'hébétude à leur cible au lieu de l'étourdir :

Luisaile - Vent d'émeraude (R)
Chen - Tonneau fou (R)
Johanna - Blâme (Z)
Diablo - Charge d'ombre (A)
E.T.C. - Fondu (Z)
Falstad - Bourrasque violente (R)
Kerrigan - Poigne primordiale (E)
Raynor - Balle perforante (A)
Sgt Marteau - Décharge percutante (Z)
Thrall - Fracture (R)
Tychus - Grenade à fragmentation (Z)

TALENTS

Nouveau talent : Frappe vampirique

Il s'agit d'une nouvelle version d'Assaut vampirique.

Les attaques de base transforment 25% des dégâts infligés à la cible principale en points de vie.
Assaut vampirique n'a subi aucune modification.

 

Sang pour sang

Ne ralentit plus la cible.
Les dégâts infligés passent de 15% à 10% des points de vie maximum de la cible.
Le nombre de points de vie rendus est passé de 100% à 200% des dégâts infligés.

 

Poursuite de l'adjurateur

La récupération des points de mana initiale de +0,5 a été supprimée.
Chaque globe de vie octroie à présent +0,1 à la récupération des points de mana.

 

Envenimer

La durée de ce talent est passée de 5 à 10 secondes, mais ses dégâts n'ont pas été modifiés.

 

Promouvoir

Ne confère plus +300% de points de vie, ni 100% de dégâts supplémentaires aux serviteurs.

À la place, le serviteur ciblé subit 75% des dégâts infligés par des cibles non-héroïques et bénéficie d'un bonus de 100% aux dégâts infligés à des cibles non-héroïques.

 

Bouclier protecteur

Protège à présent à hauteur de 15% des points de vie maximum de la cible.

 

Maître en récupération

Le bonus de +4 à la récupération des points de vie initial a été supprimé.
Chaque globe de vie octroie à présent +1,5 à la récupération des points de vie.

 

Bouclier anti-sort

La durée de ce talent est passée de 2 à 3 secondes.

HÉROS

ILLIDAN

Métamorphose (R)

Le rayon a été réduit de 25%.

Les dégâts sont passés de 200 (+10 par niveau) à 20 (+4 par niveau).

Pour en savoir plus sur ce changement, veuillez vous référer à l'article concernant cette mise à jour.

 

JAINA

Le talent Sprint a été retiré.

Élémentaire d'eau (R)

Il est désormais possible de redéfinir la cible de l'élémentaire d'eau après la mort de Jaina.

 

KERRIGAN

Ultralisk (R)

Il est désormais possible de redéfinir la cible de l'ultralisk après la mort de Kerrigan.

 

NOVA

Hologramme (E)

Pour les alliés de Nova, la barre de vie des hologrammes est à présent de la même taille que celle des serviteurs.

 

RAYNOR

Rebelles de Raynor (R)

Il est désormais possible de redéfinir la cible des Rebelles de Raynor après la mort de Raynor.

 

TYCHUS

La portée des attaques de base a été augmentée pour mieux correspondre à celle des autres héros à distance.

Grenade à fragmentation (Z)

Fusion thermique (talent)

Les dégâts sont passés de 120 (+50 par niveau) à 200 (+30 par niveau).

Foreuse laser Drakken (R)

Il est désormais possible de redéfinir la cible de la foreuse laser Drakken après la mort de Tychus.

 

ZERATUL

Le talent Frappe vampirique a été ajouté au niveau 4.
Le talent Assaut vampirique a été retiré.

 

ABATHUR

Symbiote (A)

Carapace (E)

Réseau de carapaces (talent)

Carapace octroie désormais un bouclier aux serviteurs et mercenaires à proximité, quelle que soit la cible du Symbiote.

 

BOURBIE

Vie de rêve (talent)

Le bonus initial à la puissance des capacités est passé de 10% à 5%.

Bourbe (A)

Les dégâts sont passés de 55 (+6 par niveau) à 56 (+6,2 par niveau).

Poisson-globe (Z)

Les dégâts sont passés de 130 (+35 par niveau) à 134 (+36 par niveau).

 

SYLVANAS

Possession [R]

Le fonctionnement du talent Possession a été revu et corrigé.

Ce talent dispose dorénavant de 7 charges et d'un temps de recharge de 12 secondes.

Endoctriner un serviteur normal coûte 1 charge, tandis que les catapultes consomment 5 charges.

Les serviteurs subissant Possession n'obtiennent plus de bonus aux points de vie.

Le talent L'appel de la Dame noire a été revu et corrigé.

Ce talent augmente à présent de 3 le nombre de charges maximum et réduit le temps de recharge de 4 secondes.

Endoctriner des mercenaires ennemis coûte 5 charges.

Flèche gémissante [R]

Les dégâts sont passés de 200 (+20 par niveau) à 140 (+18 par niveau).

 

LES VIKINGS PERDUS

Les talents des Vikings perdus ont été modifiés en profondeur.

La récupération de points de vie hors combat d'Olaf est passée de 10% à 5% de ses points de vie par cycle.

La vitesse de déplacement d'Erik a été réduite d'environ 5%.

Le trait On y retourne a été retiré.

Nouveau trait : Butin viking

Amasse des globes de régénération pour augmenter de façon permanente la récupération des points de vie des Vikings perdus de 0,5 point par seconde.

Hop, hop, hop ! (W)

La vitesse de déplacement est passée de 40% à 30%.

Tous au drakkar (R)

La durée de cette capacité est passée de 12 à 15 secondes.

Les dégâts infligés par seconde passent de 30 (+14 par niveau) à 25 (+11 par niveau).

Mortier (A)

N'explose plus instantanément s'il est lancé sur les Vikings perdus, ou lancé très près du drakkar.

Talents

Niveau 1

Butin viking a été déplacé pour devenir un nouveau trait des Vikings perdus.

Jeu d'espions

Le temps nécessaire pour se camoufler a été réduit de 5 à 3 secondes.

Nouveau talent (niveau 1) : Attaques explosives

Les attaques de base de Baleog infligent 100% de dégâts de zone aux cibles non-héroïques.

Nouveau talent (niveau 1) : Graissage de patte (E)

Les Vikings perdus obtiennent des charges de Graissage de patte en éliminant des serviteurs à proximité, jusqu'à un maximum de 100.
40 charges sont nécessaires pour que le Viking le plus proche d'un mercenaire soudoie ce dernier.
Tous les Vikings peuvent gagner des charges, mais une seule charge est accordée par serviteur éliminé.

Niveau 4

Le talent Rouquin marteau a été retiré.

Douleur exquise

Le nombre de points de vie récupérés est doublé pour les dégâts infligés aux héros.

C'est du sabotage !

Les attaques de base d'Erik infligent également 100 (+10 par niveau) points de dégâts sur 10 secondes aux bâtiments. Cet effet ne peut pas se cumuler.

Tournez, c'est gagné ! (A) a été déplacé du niveau 4 au niveau 7.

Le temps de recharge est passé de 12 à 10 secondes.
Les dégâts ont été réduits de 50 (+10 par niveau) à 42 (+9 par niveau).

Niveau 7

Le talent Erik le Rapipe a été déplacé du niveau 7 au niveau 4.

Désormais, il augmente également la vitesse de déplacement de base d'Erik de 10%.

Saut groupé ! (Z) a été déplacé du niveau 7 au niveau 13.

Niveau 13

Le talent Ventre à terre a été retiré.

Le talent L'impatience est une vertu a été déplacé du niveau 13 au niveau 16.

Nouveau talent (niveau 13) : Gang de Vikings (Z)

Talent à activer afin que chaque attaque de base transforme 1% des points de vie d'un héros adverse en dégâts pendant 5 secondes. Son temps de recharge est de 30 secondes.

Niveau 16

Le talent Exécuteur a été ajouté au niveau 16.

Marathon 64 ko

Hop, hop, hop ! ne rend plus les Vikings perdus incontrôlables, mais annule tout effet de ralentissement ou d'immobilisation les touchant.
La dissipation du bonus à la vitesse de déplacement est passée de 10% à 5% par seconde pendant 4 secondes.

Norrois de cœur ! (A) a été déplacé du niveau 16 au niveau 7.

Le raccourci de cette capacité n'est plus E, mais A.
Sa durée est passée de 7 à 4 secondes.
Son temps de recharge est passé de 60 à 30 secondes.
Les points du bouclier passent de 100 (+20 par niveau) à 40 (+10 par niveau).

Niveau 20

Le Retour de la Vengeance !

Réduit à présent le temps de résurrection des Vikings perdus de 50%.

 

LUISAILE

Luisaile a été revue en profondeur.

Le talent Drone de reconnaissance a été retiré.

Le talent Envenimer a été retiré.

Le talent Promouvoir a été retiré.

Le talent Bouclier protecteur a été retiré.

Le talent Envoi : MULE a été retiré.

Le talent Sprint a été retiré.

Brume apaisante (trait)

Le talent Pluie régénératrice a été retiré.

Le talent Bourrasque de soin a été retiré.

Nouveau talent (niveau 1) : Brouillard croissant

Augmente la portée de Brume apaisante de 33%.

Nouveau talent (niveau 7) : Nappe de brume

Chaque capacité de base lancée réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 1 seconde.

Nouveau talent (niveau 20) : Brume revitalisante

Les soins prodigués avec ce talent augmentent les soins de la prochaine utilisation de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Peut se cumuler jusqu'à 3 fois.

Déphasage (W)

Le talent Bouclier de phase a été déplacé du niveau 13 au niveau 7.

La durée de cette capacité est passée de 3 à 20 secondes.

Nouveau talent (niveau 1) : Hyperphase

Pour chaque héros allié soigné par Brume apaisante, le temps de recharge de Bouclier de phase est réduit de 2 secondes.

Nouveau talent (niveau 4) : Je te vois !

Se téléporter vers un héros allié avec Déphasage octroie Vision et révèle les héros camouflés dans une vaste zone pendant 6 secondes.

Embrasement des Arcanes (A)

Les dégâts de la zone centrale sont passés de 70 (+16,5 par niveau) à 80 (+11 par niveau).

Les dégâts de la zone périphérique sont passés de 35 (+10,75 par niveau) à 40 (+8 par niveau).

Fusée éclairante poisseuse (talent)

Le ralentissement est passé de 30% à 40%.

Nouveau talent (niveau 4) : Barrage des Arcanes

Augmente la portée d'Embrasement des Arcanes de 50%.

Nouveau talent (niveau 7) : Tir onirique

Réduit le temps de recharge d'Embrasement des Arcanes de 1 seconde pour chaque héros adverse touché par les dégâts de la zone périphérique, et de 3 secondes pour chaque héros touché par les dégâts de la zone centrale.

Métamorphose (Z)

Sa durée est passée de 2 à 1,5 secondes.

La capacité de base n'inflige plus de dégâts.

Elle ralentit désormais également la vitesse de déplacement de la cible de 20%.

Le talent Poudre poisseuse a été retiré.

Nouveau talent (niveau 4) : Anomalie instable

Inflige 60 (+10 par niveau) points de dégâts à la cible et aux ennemis à proximité au moment de l'expiration de Métamorphose.

Nouveau talent (niveau 16) : Métamorphose supérieure

Augmente la durée de Métamorphose de 1 seconde.

Poudre de perlimpinpin (E)

Le talent Poudre anti-magie a été retiré.

Le talent Poudre d'escampette a été revu et corrigé.

Il a été déplacé du niveau 1 au niveau 13.

Poudre de perlimpinpin réduit à présent de 50% les dégâts infligés par une capacité de héros adverse.

Nouveau talent (niveau 4) : Sublimation

Lorsque Brume apaisante soigne un héros allié affecté par Poudre de perlimpinpin, ce dernier est soigné de 30 (+10 par niveau) points de vie supplémentaires pendant 4 secondes.

Nouveau talent (niveau 13) : Poudre d'oribus

Octroie un bonus de 50% à la vitesse de déplacement, qui se dissipe jusqu'à 20% en 1,5 seconde.

Nouveau talent (niveau 16) : Poudre volatile

Poudre de perlimpinpin rebondit vers un héros allié à proximité au moment de l'impact.

Papillonnage (R)

Le talent Bénédiction d'Ysera a été retiré.

Nouveau talent (niveau 20) : Batifolage

Papillonnage peut être lancé une seconde fois sur une cible différente dans les 2 secondes qui suivent le premier lancement, sans consommer de charge.

 

LI LI

Kung fu fou (talent)

La réduction des temps de recharge est passée de 200% à 150%.

Vent aveuglant (E)

Les cibles touchées ratent désormais leurs attaques de base pendant toute la durée de Vent aveuglant.

Sa durée est passée de 4 à 2 secondes.

Aveuglement prolongé (talent)

Augmente désormais la durée de Vent aveuglant de 50%.

 

MALFURION

Malfurion a été revu en profondeur.

Le talent Poursuite de l'adjurateur a été retiré.

Le talent Bouclier protecteur a été retiré.

Le talent Gardien guérisseur a été retiré.

Le talent Élan du combat a été retiré.

Le talent Épuration a été ajouté au niveau 7.

Le talent Grâce d'Élune a été déplacé du niveau 7 au niveau 4.

Il augmente à présent la portée de chaque capacité de base d'un pourcentage fixe de 30%.

Innervation (D)

La durée pendant laquelle le talent régénère le mana est passée de 10 à 5 secondes.

Régénère désormais 15% des points de mana maximum de la cible, et non plus un pourcentage fixe.

Le talent Clarté du shan'do a été déplacé du niveau 4 au niveau 1.

Il n'augmente plus la vitesse de régénération de mana de la cible.

Le fonctionnement du talent Polyvalent a été revu.

Innervation rend à présent 15% de mana, et non plus 25%.

Rétablissement (A)

Le coût en mana est passé de 75 à 60.

Le soin a augmenté de 5%.

Le talent Harmonie a été revu et corrigé.

Si Éclat lunaire touche une cible, le coût en mana de Rétablissement est réduit de 10. Cet effet est cumulable, mais ne peut pas réduire le coût en mana de Rétablissement en deçà de zéro.

Nouveau talent (niveau 4) : Croissance rampante

Augmente de 20% la quantité de soin initiale prodiguée par Rétablissement.

Éclat lunaire (Z)

Coup de lune (talent)

Le bonus aux dégâts contre les cibles non-héroïques est passé de 30% à 100%.
Ce talent n'affecte plus les bâtiments.

Éclat lunaire total (talent)

Le bonus à la zone d'effet est passé de 50% à 60%.

Éclat lunaire incapacitant (talent)

Le ralentissement est passé de 20% à 25%.

Déluge lunaire (talent)

Le bonus aux dégâts par cumul est passé de 10% à 15%.

Sarments (E)

Le temps de recharge est passé de 12 à 10 secondes.
Le coût en mana est passé de 75 à 65.

 

REHGAR

Rehgar a été revu en profondeur.

Le talent Élan du combat a été retiré.

Le talent Attaque concentrée a été retiré.

Le talent Attaques carbonisantes a été retiré.

Le talent Berserk a été retiré.

Le talent Épuration a été ajouté au niveau 7.

Le talent Double vue a été déplacé du niveau 4 au niveau 7.

Nouveau talent (niveau 7) : Élan

Les attaques de base réduisent les temps de recharge des capacités de base de 1 seconde.

Loup fantôme (trait)

Cœur farouche (talent)

Les bonus à la régénération de points de vie et de mana sont passés de 100 % à 75%.

Le talent Loup ombreux a été déplacé du niveau 7 au niveau 4.

La durée du camouflage est passée de 2 à 4 secondes.

Salve de guérison (A)

Nouveau talent (niveau 16) : Raz-de-marée

Réduit le temps de recharge de Salve de guérison de 3 secondes si 3 héros alliés sont soignés.
Peut désormais rebondir sur des alliés au maximum de leurs points de vie, mais ciblera de préférence les alliés blessés.

Bouclier de foudre (Z)

Surcharge de foudre (talent)

Le bonus aux dégâts des attaques de base est passé de 25% à 30%.

Le talent Étincelle réactive a été déplacé du niveau 4 au niveau 13.

Réduit également le temps de recharge de Bouclier de foudre de 3 secondes.

Bouclier de terre (talent)

Les points du bouclier passent de 100 (+21 par niveau) à 75 (+18 par niveau).

Le talent Mande-foudre a été déplacé du niveau 13 au niveau 4.

Ne réduit plus le temps de recharge de Bouclier de foudre.
Augmente dorénavant la durée de Bouclier de foudre de 2 secondes.
La réduction du coût en mana est passée de 50% à 40%.

Totem de lien terrestre (E)

Le ralentissement prend effet et s'estompe désormais plus rapidement, ce qui devrait donner une meilleure impression de réactivité aux héros se trouvant dans la zone d'effet du totem.

Le talent Totem de foudre a été retiré.

Totem colossal (talent)

N'augmente plus les points de vie du Totem de lien terrestre.
Augmente également à présent le rayon d'activation du Totem de lien terrestre de 50%.

Totem d'emprise de la terre (talent)

N'augmente plus le rayon d'activation du Totem de lien terrestre.

Guérison ancestrale (R)

Son temps de recharge est passé de 60 à 70 secondes.

 

ANUB'ARAK

Armée de scarabées (trait)

La vitesse de déplacement des scarabées a été réduite d'environ 16%.
Les dégâts infligés par les scarabées passent de 8 (+2 par niveau) à 7 (+1,8 par niveau).

Nuée de sauterelles (R)

Les dégâts ont été réduits de 20 (+8 par niveau) à 16 (+6,4 par niveau).

 

JOHANNA

Éblouissement (E)

Les cibles touchées ratent désormais leurs attaques de base pendant toute la durée d'Éblouissement.
La durée de l'aveuglement est passée de 4 à 1,5 seconde.

 

BALAFRE

Choc (Z)

Le coût en mana est passé de 55 à 45.

Mâchouille (E)

Le coût en mana est passé de 75 à 65.
Le temps de recharge est passé de 30 à 24 secondes.

 

TYRAËL

Le talent Assaut vampirique a été retiré.

Le talent Frappe vampirique a été ajouté au niveau 4.

Jugement (R)

Cette capacité ne peut plus être lancée sur des cibles non-héroïques.

 

CORRECTION DES BUGS

Général

Certaines attaques à distance n'infligeaient pas de dégâts aux héros qui se camouflaient après le tir du projectile. Ce problème a été résolu. Les dégâts sont désormais infligés comme prévu et le héros est révélé, ce qui réinitialise le délai de camouflage.

Lorsqu'ils sont dans l'incapacité d'atteindre leur destination finale, les héros peuvent dorénavant annuler les ordres de déplacement bien plus rapidement.

Les héros sur des montures ou à pied ne connaîtront plus ni de ralentissements soudains ni d'arrêts lorsqu'ils contournent des bâtiments ou des obstacles.

Les modèles Comtesse Kerrigan et Méca Tassadar utilisent à présent leurs montures uniques par défaut après avoir été achetés.

Remarque : les joueurs peuvent choisir une autre monture pour ces modèles lors de la sélection des héros.

La qualité graphique par défaut pour un Mac Mini doté d'une carte graphique ATI 6630M est désormais réglée par défaut sur « Moyenne », avec une résolution de 1280x720.

Plusieurs coquilles et erreurs dans les encadrés d'aide ont été corrigées.

Graphismes

Les effets visuels de la capacité Explosion d'aiguillons d'Abathur ont été agrandis lorsqu'elle est lancée avec un symbiote sur un serviteur mécaraignée.

Les effets visuels de gel sur les bâtiments désactivés par la capacité héroïque Appel de Sindragosa d'Arthas persistent désormais comme prévu pendant toute la durée de cette capacité.

Le problème visuel qui se produisait lorsque Méca Tassadar lançait Bouclier plasma sur lui-même alors qu'il était sur sa monture méca a été corrigé.

Un problème de texture a été corrigé sur le modèle Illidan spectre.

Champs de bataille

Les tornades invoquées par le boss du temple céleste ne peuvent plus libérer les héros pris au piège dans la gueule vorace de Zagara.

Dans la tombe de la Reine araignée, il arrivait que les camps de mercenaires ne réapparaissent pas correctement une fois que le nombre de gemmes nécessaires pour invoquer les tissetoiles avait été apporté. Ce problème a été résolu.

Héros et talents

Les nids toxiques d'Abathur affichent de nouveau les décomptes d'activation et d'expiration.

Le trait Brume apaisante de Luisaile ne double plus les soins qu'elle se prodigue.

En raison de dysfonctionnements de la capacité Correction de Diablo, les héros volaient parfois en dehors de la zone jouable du champ de bataille. Ces problèmes ont été résolus.

Les héros volaient parfois à l'emplacement de leur mort après leur réapparition. Ce problème a été résolu.

La capacité Métamorphose de Luisaile interrompt désormais comme prévu la capacité Trucidolaser de Gazleu.

Utiliser Déphasage de Luisaile juste avant la destruction d'une idole n'entraîne plus le blocage de la caméra du jeu sur la destination prévue de Luisaile.

La capacité Choc infernal de Diablo révèle dorénavant les tumeurs muqueuses de Zagara et leur inflige des dégâts, comme prévu à l'origine.

Diablo ne quitte plus la zone jouable s'il utilise Charge d'ombre sur les banshees de Raynor près des limites du champ de bataille.

Après avoir appris le talent Jeu d'espions et au moment de sa réapparition, Erik n'est plus immédiatement camouflé.

Les Vikings perdus qui meurent lors du lancement de Tous au drakkar ne réapparaissent plus à l'emplacement de leur mort.

Rehgar pouvait lancer Impulsion farouche de façon répétée. Ce problème a été corrigé.
Le talent Canon brutal de Sgt Marteau ne bénéficie plus d'un temps de recharge réduit lorsqu'il est lancé sous les effets de Jet de toile d'Anub'arak.

Il arrivait, dans certaines circonstances, que le temps de recharge de la capacité héroïque Flèche gémissante de Sylvanas soit accidentellement réduit. Ce problème a été corrigé.

Le coût en mana des capacités de base d'Uther augmentait de façon permanente dans certaines circonstances. Ce bug a été corrigé.

La capacité de base Radiance sacrée d'Uther inflige à présent les dégâts prévus aux nids toxiques d'Abathur et aux tumeurs muqueuses de Zagara.

Audio

Abathur émet de nouveau un son de forage lorsqu'il utilise Tunnel.

La voix de Gazleu extraterrestre n'est plus diffusée de façon globale pour ses alliés.

Le râle d'agonie de Johanna n'est plus diffusé de façon globale.

Interface utilisateur

Il pouvait arriver que des joueurs lancent une recherche de match dans un mode de jeu qu'ils ne souhaitaient pas rejoindre. Ce problème a été résolu.

Les modèles de monture ne devraient plus apparaître dans le salon.

Les joueurs qui tentent d'acheter un héros tout en cherchant un match de ligue héroïque sont à présent avertis, avant la confirmation de la transaction, que le héros qu'ils viennent d'acheter ne pourra pas être utilisé dans le match à venir.

Les joueurs participant à un match ne peuvent plus être invités à rejoindre un groupe avant la fin du match en question.

Les raccourcis des capacités s'arrêtaient parfois de fonctionner temporairement, lorsque le paramètre « Lancement rapide » était réglé sur « Au relâchement ». Ce problème a été corrigé.

La caméra ne devrait plus se recentrer sur un héros après un clic près du portrait en jeu du héros en question.

L'écran des scores qui apparaît à la fin d'une partie affiche à présent le temps précis de la partie, si celle-ci a duré plus d'une heure.

 

Découvrez le trailer de l’Éternel Conflit dans Heroes of the Storm !
   
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Barny

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