Pour les personnes qui ont eu la chance de naître suffisamment tôt, Call of Duty a d'abord été en 2003 un jeu implanté en pleine seconde guerre mondiale. Les deux opus qui suivront en 2005 et 2006 se dérouleront dans la même période et les joueurs pourront revivre différentes évènement de cet évènement très marquant de l'histoire.
Par la suite, Modern Warfare et son époque contemporaine éloignent Activision de l'époque 1939-1945, mais Treyarch ramène la série sur le front Est et dans le Pacifique durant la fin du troisième Reich. Nous sommes alors en 2008 et c'est la sortie de World at War. Depuis cet épisode, seul quelques flashbacks dans Black Ops se rapprocheront de cette période.
Si Black Ops 3, qui sortira en novembre 2015, se déroulera lui aussi dans le futur, il se pourrait cependant que la série finisse par revenir dans le passé. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Eric Hirshberg, le PDG d'Activision, évoquant la chose « certainement possible ».
Pour rappel, le successeur de Black Ops 3 est déjà en cours de développement par Infinity Ward, qui avait réalisé les deux premiers Call of Duty, mais qui a également emmené le premier la série hors du XXe siècle. Quoi qu'il en soit, il faudra encore attendre quelques années avant de revivre les invasions et batailles historiques de notre époque.
Call of Duty : World at War est le dernier épisode de la série à s'être entièrement déroulé durant la 2de guerre mondiale. |
|