Il s'appelle Ronan Houssein, il est joueur professionnel de Call of Duty au sein de l'équipe Millenium et vous le connaissez sûrement mieux sous le pseudo CarboN. Jeune joueur de seulement 16 ans, il a été recruté avec son frère au sein de la structure après être passé par des équipes telles que Avengers ou encore Epsilon.Youth. S'il est parfois bloqué par son jeune âge, son talent de joueur n'est pas à remettre en cause. Il a accepté de revenir avec nous sur sa situation actuelle et se confier sur la fin de saison Advanced Warfare.
Interview de Ronan « CarboN » Houssein réalisée par RealHook
RealHook : Bonjour Carbon, afin de rentrer directement dans le vif du sujet, comment te sens-tu dans cette équipe Millenium ?
Ronan « CarboN » Houssein : Je m'y sens vraiment très bien, je m'entends bien avec tout le monde et c'est important pour le bien-être d'une équipe.
Quelle a été ta réaction après l'annonce Gfinity d'interdire sa Pro League aux mineurs ?
C’était un coup dur pour moi forcément, mais je ne m’arrête pas là, je vais continuer de m’entraîner pour les autres tournois et essayer de gagner tout ce qu'on peut avec l'équipe.
Que penses-tu de la performance de tes mates durant ce week-end ?
Dans l’ensemble je trouve qu’ils ont bien joué, en particulier contre HyperGames. Concernant Vitality, ils étaient vraiment au-dessus donc c’est logique qu'ils aient perdu face à eux, mais ce n'est pas très grave.
Qu'as-tu pensé d'Azox qui a été ton remplaçant pour cette compétition ?
Il a dû s’adapter au reste de l'équipe et prendre ses marques. Je trouve qu’il l'a très bien fait, après il a peu d'entraînement avec l’équipe donc on ne peut rien lui reprocher.
Quel serait ton top 3 des équipes EU et FR en ce moment ?
Au niveau européen je dirais qu'Epsilon et Vitality sont au-dessus du lot. En France, HyperGames et Supremacy sont très strong.
Qui est pour toi le joueur français qui est au-dessus du lot sur cet opus ?
À mon avis, il n'y a pas de réels joueurs qui sortent du lot comme au début du jeu, surtout en ce moment. Beaucoup de joueurs se valent.
Que penses-tu de la scène NA en ce moment et de cette suprématie des Optic ?
Je pense que la scène NA est réellement au-dessus en terme de professionnalisme et de niveau pur. Si les Européens veulent les rattraper, il va falloir s'entraîner dur. En ce qui concerne OpTic, ils ont une équipe de winner composé de joueurs qui ont une réelle rage de gagner, donc c'est logique de les retrouver au top niveau.
Avez vous déjà réfléchi à éventuellement aller vous entraîner là-bas comme le fait Epsilon et TCM ?
Non, ça n'est jamais venu à l'idée de l'équipe.
Combien d'heures joues-tu à CoD par jour ?
Pour ne rien cacher, pas tant que ça en dehors des scrims et des tournois.
Penses tu que pour devenir meilleur sur CoD il faut stopper les autres jeux type LoL/CS ?
Non je ne pense pas. Des joueurs comme Crimsix ou Clayster jouent énormément à Counter Strike et sont à un niveau assez incroyable.
Quel est votre journée « type » d’entraînement ?
On alterne entre tournois Gfinity et scrim le soir pour réussir à atteindre notre meilleur niveau.
Quels conseils donnerais-tu à un joueur CoD pour s'améliorer ? Y a-t-il d'autres entraînements que les scrims et la ligue ?
Jouer c'est tout ! Il n'y a que l'expérience de jeu qui permet de s 'améliorer.
Un dernier conseil pour les joueurs qui veulent un jour monter à ton niveau ?
Il faut trouver un roster avec des joueurs qu'on apprécie réellement, avoir un planning régulier pour s’entraîner et surtout ne pas avoir d'égo.
N'oubliez pas d'aller suivre CarboN sur son Twitter.
Vous pourrez retrouver CarboN en action dès ce week-end à l'occasion des EGO Series.
- RealHook
Interview de CarboN à l'occasion de l'ESWC 2015. |
|