Ayant enchaîné 8 victoires sans subir la moindre défaite les joueurs de l'équipe Fnatic affichent en ce début de summer split une forme olympique. Alors que nous approchons de la moitié de la saison régulière, nous vous proposons de passer en revue les forces et les faiblesses de la line-up et de déterminer ensemble s’il existe dans le circuit européen des LCS une équipe capable de briser cette invincibilité.
Lors du MSI, Fnatic a poussé les SKT T1 dans leurs derniers retranchements.
Au delà de l'Europe
Lors du dernier Mid season invitationnal, où des équipes de toutes les régions étaient présentes. Peu d'entre nous avaient imaginé que les Fnatic pouvaient réaliser une performance si solide face aux meilleures équipes asiatiques comme ce fut le cas lors de la demi-finale où ils se sont honorablement inclinés 2-3 face aux légendaires SKT T1.
Bora « YellOwStaR » Kim, s'exprimant à propos de la bonne performance contre SKT T1 (Source)
En LCK les équipes ont tendance à jouer passivement, il est possible que notre rythme de jeu accéléré nous ait avantagé au cours de cette rencontre.
Rekkles a été choisi par YellOwStaR pour accompagner les Fnatic sur la route des Worlds.
Rekkles pour conquérir le monde
L'objectif clair de Fnatic est de réaliser une bonne performance aux championnats du monde. Dans cette optique, le carry AD suédois Martin « Rekkles » Larson, a réintégré la line-up. En effet, sa constance, sa rigueur au travail ainsi que sa capacité à faire face à des situations critiques ont été privilégiées à un Pierre « Steeelback » Mejdaldi certes prometteur, mais moins chevronné que son prédécesseur.
L'annonce de l'arrivée de Rekkles chez Fnatic a eu lieu juste après la bonne performance de Steeelback au MSI. Sachant que le carry AD suédois avait réalisé un spring split décevant en décrochant la 7e place des LCS EU avec l'équipe Elements, beaucoup de fans étaient sceptiques à l'idée de voir je joueur français perdre son poste de titulaire.
Toutefois, après quatre semaines de compétition acharnée force est de constater que la synergie entre YellOwStaR et son carry AD fonctionne à merveille. En plus d'avoir accumulé huit victoires consécutives sans subir la moindre défaite, les deux joueurs de la botlane Fnatic ont les deux meilleurs KDA du championnat.
Fnatic peut compter sur la botlane la plus redoutable d'Europe.
Que se dresse mon armée
Ce qui frappe dans le jeu des Fnatic c'est à la fois l'excellence et l’homogénéité du niveau de jeu. À chaque match on constate que la synergie opère parfaitement entre les joueurs et plus particulièrement entre Seong « Huni » Hoon Heo le toplaner au style de jeu très flamboyant et son jungler Kim « Reignover » Ui-jin dont la vision de jeu lui permet de mettre une pression remarquable dans la tête de ses adversaires. Quand au midlaner néerlandais Fabian « Febiven » Diepstraten, s'est montré tyrannique sur la midlane, notamment avec Azir l'empereur de Shurima.
Le collectif Fnatic semble invincible.
Le bilan de ce summer split semble aller dans une seule direction, les Fnatic semblent être au sommet de leur forme et il paraît inconcevable que l'équipe enchaîne les défaites comme ce fut le cas lors de la saison 4 où la line up précédente avait entamé une véritable traversée du désert.
Cependant nous ne sommes à peine qu'à la moitié du summer split 2015 et s’il y a une chose que les LCS Eu nous ont appris c'est que tout peut se produire tant que la compétition n'est pas terminée. Nous allons donc nous pencher sur les différents concurrents des Fnatic afin de déterminer si l'un d'entre eux est en mesure de venir troubler la domination implacable de ces géants.
Fnatic Vs Origen, un match à couper le souffle qui a livré quelques pépites comme cette action |
|