Lors de la troisième semaine de compétition, l'équipe Roccat fut la première équipe à arracher une victoire face aux superstars de Origen. Ayant montré des signes de faiblesse en jeu, de nombreux analystes avaient cru voir en cette victoire, le retour de l'équipe tant redoutée en matchs d'entraînement. Force est de constater qu'il sera très difficile de s'extraire du fond de classement après la piètre performance offerte cette semaine.
Un dur coup au moral
Traduction : C'est notre pire match durant ce split. J'espère que nous retournerons sur le droit chemin.
À l'image de ce tweet posté juste après le match contre SK Gaming par le support de l'équipe Roccat. La line up semble en grande difficulté. Pourtant cette semaine le coach Jakob « YamatoCannon » Mebdi avait annoncé un changement dans le collectif, mettant à l'écart le carry AD Pawel « Woolite » Pruski par l'ancien joueur de l'équipe Denial eSport : Rasmus « MrRalleZ » Skinneholm.
Woolite est un carry AD mécaniquement talentueux, reconnu par ses pairs. Néanmoins son positionnement parfois critiquable a parfois coûté le match aux Roccat. C'est pourquoi le management de la structure a préféré mettre en avant la régularité d'un MrRallez.
En semaine 3, le collectif Roccat semblait pourtant solide.
Cependant lorsque l'on regarde les contre-performances affichées cette semaine on est en droit de se demander si ce changement fut judicieux. Il est évident que la synergie entre un carry AD et un support a besoin de temps pour être optimale. Notons également le manque d'impact conséquent du midlaner norvégien Erlend « Nukeduck » Våtevik Holm, réputé pour être un monstre de la solo Q qui depuis son retour en LCS en début d'année est resté assez transparent.
Alors que l'on arrive à la moitié du split, il est encore possible de décrocher une place en playoffs, toutefois, il sera impératif de gagner en cohésion afin de s'extraire de ce bas de classement très disputé.
CW Vs Roccat W9D1 Spring split 2015 |
|