Blizzard a publié la présentation officielle de Tombes-mana, donjon de Burning Crusade qui sera de nouveau explorable via les futures Excursions temporelles.
Les excursions temporelles vous permettent de revisiter des donjons de Burning Crusade et de Wrath of the Lich King. Lorsque vous ferez ces donjons, votre équipement et vos capacités seront réduits pour être en adéquation avec le donjon. Cependant vous obtiendrez en récompense de l’équipement pour vos personnages de niveau 100.
Excursions temporelles
La mise à jour 6.2 de World of Warcraft est pour nous l’occasion d’introduire une série de sept nouveaux événements bonus de fin de semaine. Deux de ces évènements bonus ouvriront des Excursions temporelles : le premier en Outreterre et dédié aux aventuriers de niveau 71, le deuxième en Norfendre pour les aventuriers de niveau 81 et plus. Les participants aux Excursions temporelles verront leur puissance et leur équipement très nettement réduits, et certains d’entre vous ne se sont encore jamais aventurés dans ces donjons, alors préparons-nous dès maintenant !
Outreterre : les Tombes-Mana
Les premiers exilés en Draenor considéraient la mort comme une conséquence malheureuse et dérangeante de la vie. C’est la raison pour laquelle les draeneï cachaient leurs morts loin dans les profondeurs de la cité-tombeau souterraine d’Auchindoun, une merveille labyrinthique située sous la forêt de Terokkar.
On raconte qu’il y a bien longtemps, un culte des ténèbres envahit Auchindoun. Dans ses entrailles, la secte libéra un être aux pouvoirs incommensurables de ses chaînes arcaniques, ce qui provoqua l’explosion de la cité en ruines. Les aventuriers suffisamment courageux pour entrer dans les ruines jonchées d’ossements de la cité abandonnée devront garder en mémoire les avertissements des premiers gardiens de la cité, les Auchenaï : ceux qui ne respectent pas les morts...
... seront ensevelis avec eux.
Carte du donjon
Boss
Pandemonius
Ce seigneur du Vide tristement célèbre est également connu sous les noms de duc du Chaos, de Dévoreur des nations ou encore de Ravageur du monde. Pandemonius était l’un des commandants aux ordres de Dimensius, du temps de la destruction de K’aresh, le monde natal des éthériens. Il fut plus tard soumis par le prince-nexus Shaffar et contraint de mettre son appétit insatiable au service des éthériens.
Tavarok
À la demande de Kael’thas Haut-Soleil, Pathaleon le Calculateur invoqua un puissant colosse pour canaliser les flux d’énergies arcaniques présents sous les Tombes-mana. De manière inattendue, Tavarok a été transfiguré par ces émanations uniques en leur genre et s’est défait de l’influence corruptrice de Pathaleon. Le colosse blanc dispose maintenant d’une volonté propre et s’en prendra indifféremment à toute personne se mettant en travers de sa route.
Prince-nexus Shaffar
Persuadé que les profondeurs des Tombes-mana recèlent de grandes richesses, le prince-nexus Shaffar a dépensé d’énormes sommes prises sur sa fortune personnelle pour acheminer une armée jusque dans les couloirs sombres de ces ruines, tout en éloignant ses rivaux éthériens. L’avidité du prince est sans limites, et il a fait vœu de lever le voile sur les mystères des Tombes-mana, quitte à y laisser la vie.
Conseils
- Méfiez-vous des sangsues de mana proches de la mort : elles risquent d’exploser.
- C’est un donjon idéal pour travailler vos dissipations et vos purifications.
- Pandemonius utilise un bouclier, évitez de le prendre pour cible.
- Ne vous laissez pas surprendre par la prison de cristal de Tavarok. Elle peut drainer une grande quantité de vie au personnage-joueur qui s’y trouve piégé.
- Ne laissez pas s’accumuler les orbes qui combattent aux côtés du prince-nexus Shaffar. Ils peuvent s’avérer mortels au-delà d’un certain nombre.
Hauts faits et réputation
Si vous ne les avez pas déjà obtenus, les hauts faits Tombes-mana et Tombes-mana : mode héroïque vous seront décernés pour avoir terminé ce donjon. À noter : le second est nécessaire pour l’obtention du haut fait Héros des donjons de l’Outreterre.
Tuer des ennemis dans ce donjon améliorera les relations de votre personnage avec le Consortium. Pour obtenir de plus amples détails sur les avantages offerts par cette faction, vous pouvez vous reporter à Wowhead ou Wowpedia (en anglais).
Venez en découdre !
Les Excursions temporelles vers les donjons du passé investiront World of Warcraft avec la mise à jour 6.2 : Les Flammes infernales. Gardez également un œil sur la quête spéciale de fin de semaine « Un passage brûlant dans les limbes du temps » qui récompensera d’un sceau du destin inévitable ceux qui auront triomphé de cinq donjons de Burning Crusade dans le cadre des Excursions temporelles.