Quelques jours après l'annonce du reboot d'Hitman lors de l'E3, sobrement appelé Hitman et prévu pour le 8 décembre 2015 (sur PC, Xbox One et PS4), nous avons glané de nouvelles informations.
Contre le Season Pass
Alors que de plus en plus de développeurs pratiquent le Season Pass, parfois même à des prix exorbitants, l'homme à la tête du studio qui développe le nouveau Hitman pense que ce n'est pas une bonne idée. C'est pourquoi tous les contenus additionnels du prochain opus seront entièrement gratuits. Nous pouvons saluer cette initiative qui ne fera qu'enrichir notre expérience du jeu.
"Nous sommes en désaccord avec cette pratique, car il nous semble malhonnête de profiter de l'engouement des joueurs afin de les arnaquer".
IO Interactive précise tout de même que du contenu supplémentaire verra le jour courant 2016 (nouvelles missions, contrats ponctuels, nouveaux lieux, etc.) mais tout ça gratuitement.
Une sortie digitale complète cette année, et matérialisée en 2016
Le jeu sortira en version digitale le 8 décembre 2015, et sera complet selon les développeurs. Toutefois, l'expérience ne sera ultime qu'au fil des DLC (gratuits, comme précisé ci-dessus). Ce n'est pas un accès anticipé déguisé : le développement est énorme, les gros niveaux sont bien plus imposants que dans Blood Money, l'intelligence artificielle bien plus complexe. Une fois tous les DLC parus, la version disque verra le jour.