Patch note 3.0, FF14
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La première partie du patch note tant attendu a été publié cette nuit sur le Lodestone en anglais et japonais et il établit clairement les bases de la mise à jour majeure d'Heavensward.

Patch note 3.0, FF14

Final Fantasy XIV

 

La première partie du patch note tant attendu a été publié cette nuit sur le Lodestone en anglais et japonais et il établit clairement les bases de la mise à jour majeure d'Heavensward.

Nous n'apprenons donc pas énormément de choses nouvelles que ce qui a été annoncé lors des Live Letter présentés par Yoshida, mais il existe tout de même quelques infos qui méritent d'être notées.

La suite du patch note devrait être disponible dans la nuit de jeudi à vendredi au plus tard, lorsque la mise à jour sera téléchargeable.

 

 

Outre la bonne quantité d'images des nouvelles zones ou PNJ, on apprend que des modifications sont apportées au contenu 2.0 en plus du contenu 3.0 et notamment au niveau de l'expérience acquise jusqu'au lv50. Les quêtes d'épopée rapporteront plus et l'xp de repos aura un effet doublé tant que votre personnage est en dessous du lv50.

L'aéronef de guilde est relativement bien détaillé sur son fonctionnement et sa construction. Il semble que son utilité sera proche de celle des servants, mais à plus grande échelle et avec des récompenses en adéquation avec cet investissement. Ce feature relancera quelque peu l'effort de guilde bien qu'il ne soit pas mentionné que l'on puisse utiliser cet aéronef pour se déplacer librement.

 

 

Square Enix sur Battle System (Traduction - Source)

Avec l'augmentation du niveau maximum de 50 à 60, l'expérience requise pour passer du niveau 50 à 51 a été ajustée.

 

Information importante puisque beaucoup de joueurs pensaient qu'ils n'auraient que 562000xp à faire pour passer au lv51 et étaient déjà prêts pour le faire en une dizaine de minutes avec une préparation minutieuse du carnet d'objectif et des mandats/quêtes à rendre. À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas le montant d'expérience qui sera mis en place, mais il est logique qu'il soit revu à la hausse et que l'expérience pour monter lv60 soit plus longue que prévue.

 

Square Enix sur Player attributes (Traduction - Source)

- La vivacité et la célérité affectent désormais les dégâts sur la durée et les soins sur la durée.

- La détermination aura un effet moindre sur les dégâts des auto-attaques.

- Le taux de coup critique affecte désormais les dégâts des coups critiques.

- Certains attributs n'affectent plus la parade ou le blocage.

 

On constate un changement au niveau des statistiques secondaires notamment avec la célérité et la vivacité qui voient leur utilité revue à la hausse pour les jobs à HoT ou DoT. Les ticks ne seront pas plus rapides, mais leur efficacité sera plus haute.

On sent que la détermination était trop forte pour les DPS CaC et son ajustement vient équilibrer la synergie des jobs.

Le changement au niveau du critique est assez vague puisqu'on ne sait pas s'il s'agit d'un ajout d'augmentation des dégâts critique ou bien un simple remplacement. Le premier choix serait bien entendu le mieux et le plus probable, mais cela reste à tester.

Pour finir, les changements sur la parade et le blocage, on peut deviner qu'il s'agit de la dextérité qui n'influera plus du tout sur ces statistiques pour éviter que les Bardes, Machinistes et Ninja se retrouvent avec une défense trop haute.

 

 

Square Enix sur Allagan tomestones (Traduction - Source)

Les joueurs peuvent obtenir jusqu'à 2000 mémoquartz. Ils ne pourront recevoir des mémoquartz de loi seulement après avoir atteint le niveau 60 avec au moins une classe ou job.

 

Ici, on apprend qu'un mémoquartz farmable à l'infini sera disponible dès le début d'Heavensward (contrairement aux mémoquartz suivant qui n'apparaîtront qu'avec la sortie du mode Sadique d'Alexander) et qu'il ne pourra être débloqué qu'après l'acquisition d'un job lv60. La question que l'on peut se poser est la suivante : Si on possède un job lv60, est-ce qu'on a la possibilité d'obtenir ces mémoquartz durant le leveling des autres jobs ?

Nous serons rapidement fixés, mais il s'agit d'un fonctionnement notable.

Les matérias de rang 5 seront bel et bien présentes pour les classes de combats, mais ne seront disponibles pour les classes de craft et récolte que plus tard.

Il existe plusieurs autres informations susceptibles de vous intéresser et si vous n'avez pas suivi les informations d'Heavensward ces derniers mois, je vous invite à lire cette première partie de patch note. On attend avec hâte la suite afin de connaître les différents raids ou affrontement qui seront présents d'ici quelques jours.

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Nep

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