PC Gaming Show : Récapitulatif
Pour la toute première fois, et grâce à AMD et PC Gamer, le PC a eu le droit à sa propre conférence. Et rien de mieux pour débuter une conférence dédiée à ce support qu'un bon FPS brutal et bien gore comme il faut. Un développeur de Tripwire est donc monté sur scène pour parler de Killing Floor 2, un titre encore en accès anticipé à l'heure où ces lignes sont écrites. Cependant, un trailer présentant les nouveautés à venir dans les prochaines mises à jour a été dévoilé : nouveau rendu du gore, modding, nouvelles cartes... De belles choses sont à venir pour KF2. Tripwire en aussi profité pour dévoiler un nouveau jeu se déroulant en pleine guerre du Vietnam, intitulé Rising Storm 2.
Chris Roberts a ensuite pris la parole lors d'un petit making-of concernant le très attendu Star Citizen. Malheureusement, il y a très peu de nouvelles informations à se mettre sous la dent, même si le développement semble suivre gentiment son cours. Conférence AMD oblige, le constructeur est venu faire la pub de sa nouvelle génération de cartes graphiques. Et afin de montrer la puissance de ces nouveaux GPU, deux représentants de Crystal Dynamics sont venus montrer comment cela se traduisait dans Deus Ex Mankind Divided avec quelques phases de gameplay tournant sous le tout nouveau moteur Dawn.
Vint ensuite le tour de Creative Assembly avec un nouveau trailer de Total War : Warhammer illustrant quelques batailles bien senties. Phil Spencer, boss de la section Xbox s'est ensuite posé tranquillement pour parler des prochains jeux à venir sur PC, notamment avec un portage de Killer Instinct et quelques extraits de gameplay de Fable Legends, la déclinaison free to play de la célèbre licence de Peter Molyneux. Gigantic a lui aussi fait acte de présence, avec le même trailer que celui de la conférence Microsoft. Cerise sur le gâteau : The Coalition est venu confirmer que Gears of War Ultimate Edition arriverait également sur PC.
Autre annonce de ce PC Gaming Show, l'arrivée prochaine de American Truck Simulator, qui comme son nom l'indique, proposera de conduire des camions en Amérique (étonnant). CCP a aussi choisi l'événement d'AMD pour parler de réalité virtuelle dans Eve Valkyrie : une vidéo que l'on avait malheureusement déjà vu lors de la conférence Oculus VR de la semaine dernière.
La première démo de gameplay de la conférence était dédiée à Strafe, un FPS kickstarté proposant un univers généré de manière procédurale, avec une direction artistique rappelant furieusement les années 90. Obsidian et Paradox ont ensuite squatté le canapé de la scène avec un léger teaser pour la première partie de l'extension de Pillars of Eternity : The White March.
Le développeur d'Elite Dangerous, Frontier, a également présenté son tout nouveau jeu, développé en parallèle de ED : Planet Coaster, un builder permettant de concevoir son propre parc d'attractions.
À quelques semaines de la sortie, l'extension de Guild Wars 2 : Heart of Thorns s'est elle aussi illustrée au travers d'un trailer présentant quelques-unes des fonctionnalités de cette nouvelle aventure, comme les halls de guilde, réclamés depuis des mois par les joueurs encore présents sur le MMO B2P.
Rescapé de la conférence Square Enix, Hitman a fait le voyage jusqu'au PC Gaming Show, pour montrer une fois de plus des images que l'on avait déjà vu auparavant. Deuxième moment publicitaire avec la CEO d'AMD présentant un nouveau type d'ordinateur embarquant deux GPU. Deux développeurs de Bohemia Interactive ont ensuite pris le micro afin d'aborder Tanoha, un tout nouveau terrain pour Arma 3. Et c'est après de légères présentations de jeux déjà vus ailleurs que ce PC Gaming Show devint intéressant avec l'arrivée de Blizzard sur scène et deux nouveaux trailers tout chauds pour Legacy of The Void et Heroes of the Storm. Le premier montre un prologue à LotV, tandis que le second nous propose de faire connaissance avec la première extension du jeu.
Enfin, en guise de "One more thing", le directeur d'Hello Games a pris la parole et à la surprise générale a annoncé l'arrivée de No Man'S Sky sur PC, une très bonne nouvelle. Et c'est ainsi que s'est terminée cette première conférence dédiée au monde du PC, un show sympathique et bien animé, mais malheureusement beaucoup trop long. Il aura fallu lutter pour ne pas s'endormir.