Spécialisée dans la gestion de carrières des célébrités, l'entreprise WME-IMG vient de faire un pas de géant dans le monde de l'eSport en signant des contrats avec trois des plus importantes structures : Cloud9, SK Gaming et Team Dignitas.
NB : Il s'agit là de l'entreprise américaine IMG, spécialisée dans le management et non de la structure française Imaginary Gaming, parfois abrégée en IMG.
Les carrières des joueurs Cloud9 seront gérées par le groupe WME-IMG.
Secteur en pleine expansion, l'eSport avait déjà attiré l'attention de cette entreprise puisque le 21 janvier dernier, IMG rachetait la société Global eSports Management, spécialisée dans la gestion de carrières de cyber-athlètes. Parmi les clients de Global eSports, y figuraient quelques noms connus comme Christopher « MonteCristo » Mykles ancien coach chez Counter Logic Gaming ou encore Carlos « Ocelote » Rodriguez, propriétaire de la structure Gamers2.
Soucieux de son image, Ocelote avait déjà confié sa carrière à cette entreprise.
A présent trois des plus grandes structures des LCS confient la gestion des carrières de leurs sportifs à IMG qui semble avoir déniché la poule aux œufs d'or. En effet, pour ce qui est de C9 il s'agit de l'une des organisations les plus florissantes dans ce business. Disposant de participants dans un nombre impressionnants de compétitions, soutenus par des sponsors tels que Alienware, G2A.com ou encore HTC, Cloud 9 représentait un client de choix pour une firme telle que IMG.
Cloud9, SK Gaming et Team Dignitas, sont trois géants dans le monde de l'eSport.
Il est intéressant de souligner que les trois structures qui ont contracté avec WME-IMG sont trois vétérans de l'eSport, fondés avant que les compétitions de jeux vidéos ne deviennent un business mondial. Quant à WME il s'agit également d'un poids lourd de la gestion de carrières, puisqu'ils sont présents dans de nombreux domaines comme la musique, le cinéma, le théâtre et même le championnat de football américain NFL.
Revivez la semaine 3 de LCS en 5 moves. |
|