La nouvelle était très attendue de la part de beaucoup de joueurs de Call of Duty. Activision et surtout Sony ont levé le voile sur ce partenariat pour Black Ops 3. Microsoft le perd finalement au profit de la PlayStation 4 qui récupère l'exclusivité sur le jeu développé par Treyarch.
Il s'agit donc d'une réelle révolution pour la licence qui était depuis plusieurs années maintenant en exclusivité sur la console au X. Ce changement de partenariat, qui est un gros coup de la part de Sony, va sûrement signifier une très grosse migration des joueurs de Call of Duty sur la PS4.
Du côté compétitif, il y également fort à parier que les différentes organisations responsables des plus grands tournois de Call of Duty transfèrent leurs tournois à la sortie du jeu, même si aucune annonce n'a été faite pour le moment. Pour rappel, cette nouvelle n'est pas une réelle surprise, puisque de nombreux indices allant dans ce sens avaient été repérés sur la toile.
Il faudra cependant attendre encore un peu afin d'avoir tous les détails concernant cette exclusivité et si elle sera similaire avec celle qu'Activision avait avec Microsoft jusqu'ici. On sait déjà que les packs DLC seront disponibles en premier sur PS4, tout comme la beta du jeu qui arrivera en aout pour les possesseurs de la dernière console Sony.
Le trailer officiel de Call of Duty : Black Ops 3. |
|