Récapitulatif conférence Electronic Arts
Décidément, les éditeurs et constructeurs n'ont pas le temps cette année et la conférence Electronic Arts l'a encore prouvé, avec une ouverture sur un trailer CGI de Mass Effect Andromeda, le premier épisode d'une nouvelle trilogie proposant d'explorer une toute nouvelle galaxie. Malheureusement, à part quelques décors et la promesse d'un univers gigantesque à découvrir, aucune information croustillante n'a été révélée.
Mass Effect Andromeda : Trailer
Après un petit discours dévoilant le programme de la conférence, Need for Speed fut le centre de toutes les attentions pendant quelques minutes avec de nombreux détails et une première démonstration de gameplay tournant sous le nouveau moteur Frostbyte. Inspiré des meilleurs épisodes de la série comme Carbon ou Underground pour la personnalisation, ce NFS promet beaucoup, notamment grâce à sa plastique irréprochable. On va croiser les doigts très fort pour qu'aucun downgrade ne vienne gâcher la fête de cet opus.
Need for Speed : gameplay
Le MMO Star Wars : The Old Republic va quant à lui tenter de faire revenir quelques joueurs avec une toute nouvelle extension appelée Knights of the Fallen Empire. De l'aveu des développeurs, il s'agira de donner aux joueurs ce qu'ils attendent : plus de quêtes scénarisées comme seul Bioware sait le faire. Cet add-on a enfin été illustré par une nouvelle séquence cinématique spectaculaire, comme d'habitude.
Star Wars Knights of the Fallen Empire : Trailer
Plus surprenant encore, Electronic Arts a dévoilé Unravel, un platformer en 2,5D tout mignon et développé par une équipe de quatorze personnes. Réellement magnifique, Unravel propose de prendre le contrôle d'un petit bonhomme de laine relié à un fil infini, à la recherche d'un amour perdu. Un trailer enchanteur, des niveaux issus du monde réel : comptez sur nous pour garder un oeil sur ce titre très prometteur.
Unravel : Trailer
Plants vs Zombies 2 a aussi été plus amplement présenté avec une séquence de gameplay commenté permettant de faire connaissance avec plusieurs des nouvelles classes du jeu, comme le super-héros ou un petit zombie véloce capable d'appeler un mécha pour causer un maximum de dégâts. PvZ : GW2 sera lancé au printemps prochain et recevra de nombreuses mises à jour de contenu gratuites après sa sortie.
Plants vs Zombie 2 : gameplay
Fidèle à la tradition, Electronic Arts s'est fendu d'un moment sports only, avec de nouveaux trailers pour leurs licences de jeu de basket et NHL. Ils ont aussi effectué une petite démonstration d'un tout nouveau système de scan du visage permettant de reproduire fidèlement votre trogne et de la mettre dans votre jeu de sport préféré : inutile, donc forcément indispensable. Après l'annonce le leur catalogue de jeux mobiles et l'annonce de deux nouveaux jeux tirés de l'univers Star Wars et Minions, Pelé, le joueur de foot de légende est monté sur scène histoire de parler de sa carrière. Fifa 16 a bien entendu eu droit à une démonstration de taille avec l'ajout d'équipes féminines et de nouvelles features affinant encore un peu plus la meilleure licence de simulation footballistique.
FIFA 16 : trailer
Gros morceau de la conférence, Mirror's Edge Catalyst a enfin été dévoilé avec de premiers morceaux de gameplay. Il s'agira d'une préquelle racontant l'adolescence de Faith et permettant de se déplacer librement dans la ville immaculée déjà présente dans le jeu original. Il s'agira donc d'un monde ouvert rempli de missions diverses. Le jeu s'annonce particulièrement impressionnant et devrait être disponible le 23 février 2016.
Mirror's Edge Catalyst : Gameplay
Enfin, après une petite parenthèse Madden NFL, le bouquet final a été lancé avec une longue séquence de gameplay pour Star Wars Battlefront. Inutile de chercher midi à quatorze heures : ça envoie sévère. On passe du point de vue d'un starfighter à un ATST, aux soldats d'infanterie pour enfin terminer sur Luke et le pouvoir de la force dans une séquence qui donne des frissons. Un extrait bien entendu très mis en scène mais qui n'enlève rien à la qualité des effets sonores, de la musique et de la technique bluffante du prochain FPS multijoueur de DICE. Sortie prévue le 17 novembre prochain.
Star Wars Battlefront : gameplay