La structure Ex Nihilo, dont l'équipe a échoué de peu à la qualification pour les Challenger Series aurait racheté le roster des Copenhagen Wolves Academy pour pouvoir tout de même participer aux Challenger Series du Summer Split.
On vous en parlait il y a de cela peu de temps, avant le début des qualifications pour les Challenger Series, qui se sont terminées cette semaine. D'anciens joueurs des LCS ont tenu à monter une équipe, qui avait le nom Ex Nihilo. Elle était composée notamment de Xaxus et d'Impaler, respectivement sur la toplane et dans la jungle. Mais suite à la défaite contre mousesport comptant pour la troisième place, Ex Nihilo n'est pas qualifiée pour les Challenger Series du Summer Split. Or, la structure ayant beaucoup investi dans l'équipe, elle veut à tout prix sa place. Et comme le dit l'article du DailyDot à ce sujet, le règlement donne l'accès aux Challenger Series à la quatrième équipe des qualifications si une équipe déjà qualifiée par le split précédent venait à changer plus de 3 joueurs de son roster ou si l'équipe refusait son spot.
Impaler devrait rester dans les plans de la prochaine line-up.
C'est pourquoi la structure s'est tournée vers l'équipe Copenhagen Wolves Academy, dont 4 des 5 joueurs ont obtenu un contrat pour intégrer la structure Ex Nihilo, et Saulius « Saulius » Hoo (le midlaner) aurait reçu une compensation financière, car il ne faisait pas partie des plans de la nouvelle équipe. Également, le support Glenn « Hybrid » Doornenbal conserve la clause dans son contrat selon laquelle il pourrait passer des tests dans l'équipe Elements si PromisQ ne performait pas suffisamment. Le jungler Thomas « Kirei » Yuen pourrait aussi être mis de côté, car Impaler serait sur le point de continuer de rejouer dans la line-up Ex Nihilo. Pour ce qui est de la line-up potentielle des prochains Ex Nihilo, elle se composerait comme ceci :
Ex Nihilo |
||||||
|
Ainsi, Copenhagen Wolves Academy aura perdu au moins 4 de ses 5 joueurs, et ne peut donc participer aux Challenger Series. La structure a elle aussi accepté cet échange, dans la mesure où des tensions avaient eu lieu entre les joueurs et la structure, et qu'une place qualificative pour les LCS n'avait aucun intérêt dans la mesure où elle en possède déjà un spot avec son équipe principale. Riot Games a également réagi à ce transfert, que certains caractérisent de frauduleux, et a admit n'avoir trouvé aucun manquement à aucune règle quelle qu'elle soit. Donc on devrait retrouver la structure Ex Nihilo dans les prochaines Challenger Series européennes, qui démarreront le 23 juin prochain.
Quelles équipes des Challenger Series rejoindront les LCS EU à la fin de ce split ? |
|