MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Ion Hazzikostas parle du patch 6.2

Ion Hazzikostas parle du patch 6.2
0

Le Lead Encounter Designer de World of Warcraft, Ion Hazzikostas, a profité d'un live pour nous parler du patch 6.2. Vous pouvez en retrouver le résumé dans notre article.

Ion Hazzikostas parle du patch 6.2


Vendredi dernier, Ion Hazzikostas (Lead Encounter Designer) et Josh Allen (Lore) ont tenu un live sur Twitch pour parler du patch 6.2 et de ce que Blizzard nous réserve pour cette mise à jour. Ils ont aussi expliqué leur choix pour des ajouts ou changements qui auront lieu prochainement, comme les montures volantes en Draenor.

 

Mercredi 17 juin 2015

 

Ion Hazzikostas a apporté de nouvelles précisions par rapport au Q & A du week-end dernier :

Démoniste démonologie : la raison derrière le nerf de la spé démonologie venait des retours des joueurs. Ceux qui aiment la spé affliction ou destruction sont obligés de passer démonologie sur le premier palier de raid, même s’il n’aime pas cette spé (et qui est plus difficile à jouer). Le fait qu’elle soit la meilleure spé, quel que soit le combat ne convenait pas à Blizzard. Ils ont donc décidé de nerf la démono pour rendre de nouveau viable les autres spécialisations. La baisse du dps est donc voulue et non une simple erreur d’équilibrage.

 

Les prêtres soins : Certaines personnes on mal compris les dires d’Hazzikostas. Il ne veut pas que les joueurs soient obligés de jouer discipline. S’il y a un seul prêtre soin dans le raid, il ne doit pas être forcément discipline, ce n’est pas la volonté de Blizzard. Juste que les prêtres de par la puissance de la mécanique d’absorption se sentent obliger de l’être. Pour corriger la toute-puissance du prêtre discipline, Blizzard étudie plusieurs solutions, mais pour le moment les devs n’en ont aucune à apporter pour fixer l’équilibre des soigneurs.

 

Les statistiques de Warlords of Draenor : de manière générale, Blizzard est satisfait des changements opérés. Les stats tertiaires étaient trop peu efficientes au début de l’extension, mais le patch 6.1 a corrigé cela. Ils voient des joueurs préférant les stats tertiaires à un objet avec une chasse prismatique.

La polyvalence est aussi bien acceptée par les joueurs et est une statistique simple à comprendre. Elle a un intérêt en PvP, et même si en PvE les classes dps ne l’utilisent pas forcément, cela leur convient. C’est du côté de la Frappe multiple que Blizzard voudrait une amélioration. Elle semble trop faible d’un point de vue de conception. Elle ressemble trop au critique.

 

Sytème de kick en instance : Celui-ci va être remanié. Certains joueurs profitaient de ce système pour virer les joueurs qui pourraient être sur les mêmes loot qu’eux. Le design avait été fait quand le système de butin ne comportait que le besoin et la cupidité. Mais avec le système de loot personnel, il y a sûrement une adaptation à faire.

De plus, le fait d’être en combat ne devrait pas pouvoir empêcher de kick quelqu’un, surtout quand il détruit l’expérience de jeu des autres joueurs. Maintenant que le système de loot a changé, Blizzard devrait modifier cela.

 

Barre de mana des classes dps : Actuellement, beaucoup de classe dps à base de mana ne voit pas l’intérêt du mana pour eux. En effet, la barre de mana est toujours pleine, ou a plus de 90 %. Si pour le mage arcane, le mana à une importance primordiale, ce n’est pas le cas pour les autres. Là où le mana est une partie importante de la gestion de son personnage pour les soigneurs, pour les dps ce n’est plus le cas depuis longtemps.

Blizzard changera peut être cela avec une gestion de ressources pour les dps, mais pour le moment, aucune information à ce sujet.

 

Uitilité en raid des chasseurs : la suppression de l’aspect du renard des chasseurs a été effectuée, car il retirait trop de contraintes aux dps à distance. Le fait d’avoir plusieurs chasseurs dans le raid pouvait totalement trivialiser certaines phases de combats (comme les démolitions de Main noire ou les presses d’Hans'gar et Franzok). Les combats étaient faits pour que les dps à distances soient obligés de gérer leurs déplacements, ce qui était annulé par le stacking de chasseurs.

Il n’est pas prévu de donner autre chose aux chasseurs pour compenser, vu qu’ils ont déjà un large panel de compétences utiles.

 


 

Lundi 15 juin 2015

 

Vol en Draenor


Il y a eu beaucoup de débats au sujet de l’ajout du vol en Draenor. Blizzard avait dans un premier temps qu’il ne serait pas possible de voler dans cette extension, avant de changer d’avis la semaine dernière dans le dernier communiqué à ce sujet.

L’équipe de développement de Blizzard était très divisée au sujet des montures volantes, avec une majorité qui n’en voulait pas du tout dans l’extension. Cependant avec les retours des joueurs à ce sujet et des différentes équipes de Blizzard, ils ont revu cela et sont arrivés à un compromis pouvant satisfaire tout le monde.

Cependant mettre en place les prérequis pour voler en Draenor demande pas mal de travail, correction de bugs et autres, ce qui repousse le déblocage du vol à un patch 6.2.x.

 

L'outil de wowhead pour déterminer si vous êtes apte à voler en Draenor

 

Les pré requis pour voler disponible avec le patch 6.2 (3 réputations de Tanaan à révéré) demanderont environ 3 semaines de farm (en faisant les quêtes journalières tous les jours)

Au sujet justement de ces réputations, contrairement à celles disponibles au début de Warlords of Draenor, elles ne demanderont pas de tuer uniquement des mobs, mais pourront être faites via les quêtes journalières et hebdomadaires

 

 

Cristaux apogides


Le changement opéré à WoD sur les quêtes journalières a abouti au principe des events de cristaux apogides. Cependant Blizzard n’a pas obtenu ce qu’il voulait. Pas de but réel derrière ces quêtes, des récompenses pas à la hauteur ou bien trop cher. Les nouvelles quêtes journalières de Tanaan corrigent cela en donnant plus d’histoire et surtout de meilleures récompenses.

 

 

 

Métiers et Fief


Le Fief permet aux joueurs maintenant d’avoir toutes les ressources nécessaires sans sortir de chez eux, tout cela dans l’optique de renforcer la nouvelle fonctionnalité principale de l’extension. Même si ces ressources sont accessibles dans le reste du jeu, il est bien plus facile d’accès dans le fief.

Le patch 6.2 vous demandera toujours de faire des composants spécifiques pour vos craft via vos craft avec temps de recharge journalier, mais vous devrez sortir du fief pour récupérer les Felblight par exemple.

Avec la multiplication des rerolls pour les joueurs, le Fief fournit bien trop d’or, et Blizzard regarde pour mettre en place un rendement décroissant pour les missions donnant des pièces d’or en récompense. Ils ne veulent pas qu’on se connecte chaque jour avec tous nos personnages pour amasser autant d’argent. Ils ne veulent plus que se connecter quelques minutes avec un personnage rapporte plus que jouer plusieurs heures dans le monde extérieur. Pour cela, ils vont augmenter les récompenses dans les zones autres que le Fief.

Ce principe s’applique aussi au cache de raid. Lorsque vous finissez le contenu normal d’un raid, grâce à ces caches vous avez déjà plus objets héroïques avant même d’y avoir mis les pieds. Rien n’a été encore annoncé à ce sujet, mais il est probable qu’un changement arrive dessus dans les prochains mois

On verra aussi moins de micro gestion avec les missions navales. Moins de navires, des missions plus longues éviteront de devoir se connecter toutes les heures pour relancer les missions.

 

 

 

Donjons


Les donjons actuels de WoD ne donnent rien d’intéressant qui nécessite d’aller y faire un tour régulièrement (hormis le peu de ressources de fief en en faisant un avec l’outil de recherche de groupe chaque jour). C’est quelque chose que Blizzard va essayer de corriger dans de futurs patchs.

Le premier pas à cela est l’apparition des donjons mythiques au patch 6.2. Mais Blizzard ne repartira pas sur le système des points de vaillance qui était de mise dans les précédentes extensions.

Pour éviter que les donjons ne deviennent trop faciles au fur et à mesure que l’extension avance, et donc avec du meilleur équipement, une des solutions envisagées est de faire évoluer la difficulté en fonction de l’équipement des joueurs.

L’équipe de développement n’avait pas non plus le temps d’ajouter de nouveaux donjons à 5 pour le patch 6.2, avec le travail nécessaire sur la Citadelle des Flammes infernales et sur Tanaan.

 

 

Raids


Les deux employés de Blizzard ont indiqué durant le stream que la longueur des combats de raid est déterminée par le combat en lui même et les mécanismes de celui-ci. Si les mécanismes sont les mêmes durant tout le combat, celui-ci ne doit pas durer plus de 5 à 6 minutes. Par contre, s’il y a plusieurs phases avec des mécaniques différentes, alors le combat durera plutôt 10 minutes. C’est notamment le cas pour le boss de fin de l’instance de raid.

Dans l’ensemble, les équipes de Blizzard sont satisfaites des combats du T17, même si le combat contre l’Imperator Mar'gok en mythique est trop long (surtout avec la phase spéciale qui débute au bout de 13 minutes). L’autre combat qui embête aussi un peu Blizzard est celui des Vierges de fer, qui a une durée correcte, mais qui est bien trop lent au début et peut être trop long si vous effectuez 3 passages sur le bateau.

Les objets en récompense de raid n’étaient pas forcément intéressant, surtout sur la fin de raid, quand on peut avoir aussi bien sur les premiers boss voire mieux. Pour cela, Blizzard a décider de mettre des ilevel croissant sur les objets plus les joueurs avancent dans l’instance de raid.

 

 

Ainsi les joueurs qui tueront les premiers boss de la Citadelle en héroïque auront des objets aussi puissants que sur Archimonde normal. Cela permettra d’éviter de faire le boss final après avoir débuté en héroïque.

 

 

Équilibrage des classes.


Démoniste
: les changements opérés sur la spé démonologie ont été suffisamment importants pour la rendre moins dominante que les deux autres spé au patch 6.2. Ceci évoluera à nouveau avec les futurs patchs, mais pour le moment, elle sera la moins bonne spé.

Soigneurs : les prêtres discipline et leur « absorption » domine moins qu’à Mists of Pandaria. Cependant ceci sera encore revu à la baisse avec les prochains patchs pour rééquilibrer les classes de soins. Actuellement s’il y a un prêtre dans le raid, il se doit d’être Discipline (même si la spé sacrée a gagné énormément en polyvalence). Les absorptions se font vraiment aux dépens des autres soins, ce qui frustre les autres joueurs.

 

 

Attribution des ressources de développements


Les fonctionnalités ajoutées au patch 6.1 ne se sont pas faites au détriment de contenus pour les joueurs. Seuls quelques programmeurs ont travaillé sur l’intégration Twitter, alors que la caméra selfie n’a demande que quelques week-ends à un seul employé. Il l’a fait comme projet annexe, et c’est d’ailleurs comme cela que les jouets et la guilde des bastonneurs ont été ajoutés au jeu.

 

Présentation de la Jungle de Tanaan qui abrite la Citadelle des flammes infernales et que vous devrez débloquer avant de pouvoir vous aventurer dans le raid.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

08:41 Cette monture rare et disparue de WoW devrait faire son grand retour très bientôt et gratuitement !
02:06 WoW : On sait enfin pourquoi les derniers événements du MMO ont tous été améliorés
18:51 Voici les nouvelles récompenses exclusives sur WoW pour le mois de décembre
10:22 WoW : Voici les 10 montures les plus faciles à obtenir dans le MMO
03:09 Plusieurs joueurs se font bannir de WoW par Blizzard pour une raison totalement inédite
13:02 Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
10:58 "C'est fascinant à quel point c'est mal fait", ce peuple de WoW frustre énormément les joueurs
22:04 Après 10 ans, cette fonctionnalité emblématique de WoW fait son retour pour le plus grand bonheur des joueurs
12:26 Le nouveau raid de WoW The War Within va briser une récente tendance, et c'est une excellente chose pour les joueurs
12:37 Gastronomie pirate WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?

Articles

recommandés

20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?

Guides

à découvrir

Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
La scène pas zen WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?